Avec LifeBlog, Nokia entre dans la blogosphere

Par Jérôme Bouteiller
le 22 octobre 2004
 0

En partenariat avec SixApart, l'éditeur de TypePad, Nokia a présenté la dernière version de LifeBlog, son logiciel de blogging pour PC et smartphone.

En partenariat avec SixApart, l'éditeur de TypePad, Nokia a présenté la dernière version de LifeBlog, son logiciel de blogging pour PC et smartphone.

Consulter l'internet mobile, c'est bien. Construire l'internet mobile, c'est mieux. En partenariat avec SixApart, l'éditeur des plates-formes Movable Type et TypePad, Nokia a présenté la dernière version de LifeBlog, son logiciel de blogging pour PC et smartphone Symbian Series 60.

Comme l'explique Charlie Schick (http://Cognections.typepad.com/lifeblog/), responsable du marketing et vente pour Lifeblog, le téléphone "regarde notre vie" et Nokia a conçu une nouvelle application destinée à structurer les photos prises par le smartphone sous la forme d'un journal intime multimedia. Disponible uniquement pour les derniers modèles 7610 et 6670, le lifeblog sera également accessible depuis un PC. Cette application Windows sera toutefois payante et au-delà d'une période d'essai de 200 jours, ses utilisateurs devront s'acquitter du paiement d'une licence d'une trentaine d'euros.

En plus de l'accès sur smartphone et PC, Nokia a décidé d'ouvrir LifeBlog à l'internet en s'associant à Six Apart, le principal éditeurs de solutions de blogs payants sur le web. En plus de la synchronisation PC, les photos ou les vidéos du lifeblog pourront ainsi être partiellement téléchargées par les airs sur un blog TypePad et ensuite être consultées par des internautes ou des mobinautes.

Partenaire de Six Apart, Nokia n'exclue toutefois pas de s'associer à d'autres éditeurs de blogs, y compris des plates-formes gratuites comme le Blogger.com de Google, mais n'entend pas pour le moment, lancer sa propre technologie. Ce choix stratégique est d'ailleurs assez surprenant de la part d'un constructeur dont une grande partie des clients ne disposent pas de PC ou ne sont pas forcément disposés à payer pour un blog.

Les deux partenaires ont en tout cas commencé à présenter leur solution aux opérateurs cellulaires afin de faire du blog une nouvelle source de revenus complémentaire de la messagerie ou du browsing. Reste à savoir si le partage de photos et les moblogs auront plus de succès que les MMS.
Modifié le 20/09/2018 à 15h40
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Des chercheurs pensent que les voitures volantes permettront de sauver l’environnement
Les vélos électriques ont vu leurs ventes augmenter de 21% en 2018
Rage 2 ne sera pas un jeu service, mais aura droit à du contenu additionnel gratuit
Luke Wood, CEO de Beats : « Le Powerbeats Pro est le premier produit totalement conçu avec Apple »
Un Huawei Mate 20 X compatible 5G apparaît sur Internet
La NASA a découvert le tout premier type de molécule à avoir existé dans l'Univers
Facebook bannit plusieurs grands groupes britanniques d'extrême droite de son réseau social
iPhone 2019 : Apple va muscler son jeu en photo, notamment en autoportrait
Castlevania Anniversary Collection : le 16 mai sur PC, Xbox, PS4 et Nintendo Switch
L'Etat français déploie sa messagerie Tchap... et on a déjà détecté une grosse faille
[MàJ] Cloud computing : les Lyonnais de Hume détaillent leurs tarifs
Deux plaintes déposées contre Apple, qui aurait menti sur ses performances de ventes
Fnac-Darty lance son Appartement du Futur, un lieu immersif et expérientiel au coeur de Paris
La version gratuite de YouTube Music arrive sur Google Home... avec de la pub
scroll top