Malgré l'échec de Cytale, la société Booken reprend la commercialisation du Cybook mais en proposant un plus grand choix de eBooks
Nouveau départ pour le livre électronique. Malgré l'échec de Cytale, la société Booken a décidé de reprendre la commercialisation du Cybook, cette tablette numérique dédiée à la lecture des eBooks, des livres au format numérique.
Contrairement au modèle initial, le CyBook est désormais multiformats et peut lire les fichiers PRC, PDB, HTML, RTF et TXT ainsi que les 20.000 titres issus de la librairie en ligne Mobipocket, un rescapé de la bulle internet qui avait eu la sagesse de ne pas s'aventurer sur le terrain du hardware.
Plus ouvert, le CyBook de Booken donne également accès à internet, lire des fichiers MP3 ou des fichiers bureautique Word ou Excel et permet, en théorie, une connectivité WiFi via son port d'extension PCMCIA. Par contre, les capacités multimédia resteront limitées par un processeur d'à peine 66 Mhz, même si ses concepteurs indiquent réfléchir à une évolution du matériel, peut-être dans le sens du dernier Librié de Sony basé sur la technologie E-Ink.
"Le Cybook a été complètement débridé (port USB et PCMCIA) et de nombreuses accélérations logicielles ont été ajoutées notamment sur la partie affichage. Ces optimisations rendent le produit extrêmement réactif même avec de gros documents. L'offre logicielle a été profondément remaniée et d'autres formats d'e-book seront bientôt supportés. Nous avons définitivement mis de côté le modèle propriétaire fermé." explique Michael Dahan, directeur de Booken.
Vendu environ 700 euros, le CyBook constitue une sorte de PocketPC géant mais son utilisation multimédia reste très limitée. En effet, cet ordinateur ne dispose que d'un processeur de 66 Mhz contre près de 600 Mhz pour la dernière génération de PocketPC...
Booken ressuscite le lecteur de eBooks : "Cybook"
Publié le 22 octobre 2004 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités