AOL Europe adopte les liens sponsorisés de Google

Jérôme Bouteiller
Publié le 21 octobre 2004 à 00h00
Jusqu'à présent partenaire d'Overture, le groupe AOL Europe a décidé d'adopter les liens sponsorisés de Google pour monétiser ses moteurs de recherche

Archi dominant dans la recherche en ligne, Google progresse également sur le terrain publicitaire. Jusqu'à présent partenaire d'Overture, la régie à la performance récemment rachetée par , le groupe AOL Europe a décidé d'adopter les liens sponsorisés AdWords de Google pour monétiser les pages de réponse de ses moteurs de recherche.

AOL a simplement précisé que l'accord serait signé pour un an et n'a pas donné de précisions sur les modalités financières ou ses motivations. On peut toutefois estimer que le rachat d'Overture par le puissant Yahoo a contribué partiellement à cette décision.

Inventeur du concept des liens sponsorisés, Overture dispose encore d'une position dominante sur ce secteur d'activité avec de nombreux partenaires média comme Yahoo, MSN, Tiscali, Wanadoo ou encore Lycos. Mais le départ d'AOL Europe pourrait signifier un rééquilibrage de ce marché au profit de Google voire de la myriade de sociétés proposant du marketing "à la performance".
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.