CRM : France Télécom sort Contact Multicanal

Ariane Beky
15 octobre 2004 à 00h00
0
Toujours ambitieux, l'opérateur historique s'est entouré de partenaires solides pour lancer sa 1ère offre "clé en main" de gestion des contacts clients.

France Télécom a présenté le 14 octobre 2004 lors d'une conférence de presse parisienne sa première solution "clé en main" de gestion des contacts clients sur
canaux multiples : "Contact Multicanal".

"Le CRM, la gestion des relations clients, c'est une façon de faire du business. C'est un centre de profit", a déclaré André KHALIFA, Directeur des solutions de gestion de contacts clients au sein du département communication pour entreprises chez France Télécom.

Plus ambitieux que jamais, le groupe récemment privatisé a su s'entourer de partenaires de choix, en particulier CosmoCom pour la nouvelle offre multicanal "packagée" destinée à répondre aux besoins et aux contraintes matérielles des PME.

Parallèlement, pour du CRM multicanal "grands comptes", France Télécom a signé des partenariats avec des équipementiers, des éditeurs et des fournisseurs de logiciels eux-mêmes très présents dans le domaine des solutions de gestion des contacts : Alcatel, Genesys, , Nortel, Avaya...

Interrogé par NetEconomie, André KHALIFA a déclaré que le partenariat offre la possibilité à ces sociétés "d'étendre l'utilisation de leurs technologies, plus que leur nom, sur l'ensemble du territoire." Quant au groupe France Télécom, il peut s'appuyer sur des technologies IP éprouvées pour fournir un service administré "de bout en bout."

Proposée en mode hébergé, la solution "Contact Multicanal" est basée sur la plate-forme de centre de contacts tout IP de CosmoCom (www.cosmocom.com). Elle fédère l'ensemble des flux entrants (téléphone, e-mail, web, fax, etc.) qui sont ensuite présentés sur un même poste de travail.

L'offre disponible en pack (un canal, une combinaison ou l'ensemble des canaux) inclut des fonctions de réception centralisée, de personnalisation (scripts) ainsi que des interfaces et des outils de supervision (suivi en temps réel, statistiques).

France Télécom s'occupe de toute l'administration : qualification des besoins de l'entreprise utilisatrice, conception du projet, déploiement de la solution (8 semaines pour une PME d'une centaine de personnes), exploitation (outils de pilotage et de reporting), bilan et perspectives.

La solution "Contact Multicanal", testée par de grands groupes dont BNP Paribas et l'INSEE, est proposée à des tarifs dégressifs. Un exemple de prix : pour un centre de 15 positions, une entreprise devra payer environ 3000 euros par poste dédié et par mois. La version suivante de Contact Multicanal permettra "la tarification à l'usage."
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Allongé et endormi
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
scroll top