Le succès du iPod tire les revenus de Apple

Par
Le 15 octobre 2004
 0

A l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels, Apple a annoncé un chiffre d'affaires en hausse de 37% tiré par le succès des ventes du iPod

A l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels, 2 a annoncé un chiffre d'affaires en hausse de 37% tiré par le succès des ventes du iPod

La musique adoucit les mœurs mais également les dividendes. A l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels, le groupe américain Apple a annoncé un chiffre d'affaires en hausse de 37% pour un bénéfice net de 106 millions de dollars, soit 0,26 $ par action. Sur la totalité de l'exercice, Apple a enregistré un bénéfice net de 276 millions de dollars pour 8,28 milliards de chiffre d'affaires annuel, à comparer au bénéfice net de 69 millions de dollars et au chiffre d'affaires de 6,21 milliards de dollars obtenus en 2003.

Apple a vendu 836 000 unités Macintosh et 2 016 000 iPod au cours de ce seul trimestre, soit une hausse de 6 % du nombre d'ordinateurs vendus et de 500 % pour les iPod par rapport au même trimestre de l'an passé.

"Nous sommes extrêmement fiers d'annoncer notre meilleur chiffre d'affaires de quatrième trimestre en 9 ans," s'est félicité Steve Jobs, CEO d'Apple. "Nous avons vendu plus de 2 millions d'iPod, les bénéfices comptabilisés sur nos magasins Apple Store et revendeurs ont connu une croissance de 95 % d'une année sur l'autre, tandis que le nouvel iMac G5 est très favorablement accueilli par la presse et son lancement semble déjà tenir ses promesses."

Succès total donc, pour la famille iPod, qui écraserait en outre la concurrence avec une part de marché estimée à 92,1 % sur le segment des baladeurs à disque dur par le groupe d'études de marché NPD. Reste à savoir si Apple et son iPod garderont leur couronne face à une nouvelle génération de baladeurs à écran couleurs comme le tout dernier Archos Gmini 400 ou les très prometteurs Portable Media Center conçus par Microsoft.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top