V800 : Un second téléphone UMTS signé Sony Ericsson

Par
Le 13 octobre 2004
 0

Après le Z1010, le constructeur nippo-suédois Sony Ericsson dévoile le V800 un second médiaphone UMTS destiné exclusivement au réseau Vodafone

Après le Z1010, le constructeur nippo-suédois Sony Ericsson dévoile le V800 un second médiaphone UMTS destiné exclusivement au réseau Vodafone

L'automne sera sous le signe de la 3G. Après le Z1010, le constructeur nippo-suédois Sony Ericsson dévoile le V800 un second médiaphone UMTS destiné exclusivement au réseau Vodafone et dont SFR sera partenaire en France.

Léger (128 g) et compact (102 x 49 x 24 mm), le V800 offre un débit théorique de 384 kb/s et embarque de nombreuses fonctionnalités multimédia comme un appareil photo 1,3 megapixel avec objectif rotatif et flash, un écran TFT 262 000 couleurs et 5,6 cm de diagonale, un module bluetooth et un port d'extension Memory Stick Duo.

Au niveau des applications, le V800 reprend la plate-forme popularisée par le T610 et embarque de nombreux logiciels à commencer par la visiophonie mais également la présentation du numéro, le téléchargement de vidéos, l'accès au portail Vodafone Live, l'accès à des jeux java 3D, la personnalisation des écrans ou encore la lecture de fichiers musicaux.

" Les réseaux 3G sont si rapides que tout est désormais possible pour les utilisateurs, les opérateurs de téléphonie mobile et les fournisseurs de contenus, résume Jan Wareby, vice-président exécutif et responsable des ventes et du marketing de Sony Ericsson. Nous avons le sentiment que pour de nombreux utilisateurs, en particulier les plus précurseurs, ce sont les critères de spontanéité et d'amusement qui sont décisifs. Le Sony Ericsson V800 est conçu pour stimuler, surprendre et satisfaire les jeunes utilisateurs qui, du fait de leur style de vie actif, sont à la recherche de nouveaux produits à la fois beaux et performants. "

Avec des formules à 46 euros pour 3 heures de communication, une surcharge de 100% pour la visiophonie et un accès illimité au portail Vodafone Live, la 3G chez SFR ne se limite pas aux hommes d'affaires et vise d'emblée le grand public. Reste à savoir si la visiophonie sera la "killer application" attendue, justifiant les milliards d'euros investis dans ces nouveaux réseaux.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top