Le CIG de la petite couronne fait le choix du "tout IP"

0
Le Centre de gestion des fonctionnaires des départements 92, 93 et 94, a fait le choix d'une infrastructure réseau tout IP pour dynamiser ses services.

Le Centre interdépartemental de gestion de la petite couronne de la région Ile de France (www.cig929394.fr), organisme de gestion décentralisée des personnels de la fonction publique territoriale, se dote d'une infrastructure réseau "tout IP".

A la suite d'un appel d'offres, l'intégrateur de solutions réseaux Interdata (www.interdata.fr), partenaire certifié d'EADS Telecom (www.eads-telecom.com), a installé une architecture de téléphonie sur IP (protocole Internet) basé sur des commutateurs Baystack, une passerelle spécifique et NeXspan Communication Server.

Développé par EADS Telecom, ce serveur permet de déployer des applications de téléphonie sur IP sur un réseau LAN ou WAN (Local ou Wide Area Network)

"Les contraintes de délais imposées par le CIG de la petite couronne étaient importantes. Nous avions 3 mois entre la mise à disposition des bâtiments et l'arrivée des utilisateurs", a précisé Olivier JOLY, chef de projet chez Interdata.

Sur cette période, la société a assuré le déploiement de l'infrastructure réseau informatique et téléphonique sur les 7 étages du nouveau bâtiment du CIG, ainsi que la formation des utilisateurs.

Quelques 300 postes IP EADS Telecom ont été fournis (terminaux i760, i740 et logiciel softphone i2052). La messagerie unifiée a été généralisée à l'ensemble des services du CIG de la petite couronne, chaque utilisateur dispose ainsi d'un accès centralisé à ses messages, vocaux, électroniques ou fax.

Ce choix d'une infrastructure tout IP doit permettre aux quatre pôles du CIG de la petite couronne (administration générale, affaires statutaires et organismes paritaires, nouvelles technologies, recrutement et protection sociale) de proposer un service de meilleur qualité aux fonctionnaires territoriaux.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page