Le Médiateur européen "peut vous aider" sur Internet

Par
Le 08 octobre 2004
 0

"Peut-il vous aider ?", le guide d’infos est désormais disponible dans les 21 langues de l’UE sur le site Internet du Médiateur européen.

"Peut-il vous aider ?", le guide d'infos est désormais disponible dans les 21 langues de l'UE sur le site Internet du Médiateur européen.

Pour mieux faire connaître ses missions, le guide du Médiateur européen est désormais accessible sur Internet dans les 21 langues officielles de l'UE.

Le document "peut-il vous aider ?" disponible sur www.euro-ombudsman.eu.int informe l'internaute de la cible et du rôle du Médiateur. Sur le portail sont également proposés des "formulaires de plainte" à remplir ou à télécharger en ligne.

En Europe comme ailleurs, plus on est "branché" mieux on est informé !

Le Médiateur européen, P. Nikiforos DIAMANDOUROS à l'heure actuelle, peut intervenir en cas de "mauvaise administration" (irrégularités, inéquité, discrimination, abus de pouvoir, absence de réponse, refus d'information, retards abusifs) de la part des institutions et services de l'Union européenne à l'égard de ses citoyens.

Tout citoyen de l'UE, "ou toute personne physique ou morale résidant ou ayant son siège statutaire dans un des 25 Etats Membres de l'Union", peut introduire une plainte auprès du Médiateur par e-mail, par formulaire électronique, par courrier postal ou par fax.

Les services de "l'ombudsman" sont installés au siège du Parlement européen, à Strasbourg.

"Maintenant que le guide 'Peut-il vous aider' est disponible en ligne dans les 21 langues du Traité, nous sommes en mesure de mieux servir les citoyens", a insisté le Médiateur DIAMANDOUROS.

Les plaintes déposées par e-mail représentent plus de 55% du nombre total de requêtes reçues par le Médiateur européen.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top