AT&T se lance dans le téléchargement musical mobile

07 octobre 2004 à 00h00
0
En partenariat avec LoudEye, l'opérateur cellulaire américain AT&T Wireless lance un service de téléchargement musical "par les airs"

Après avoir cannibalisé le marché des Appareils photo numériques, le mobile va-t-il faire de l'ombre à celui des baladeurs ? En partenariat avec LoudEye (qui vient de racheter Od2), l'opérateur cellulaire américain AT&T lance un service de téléchargement musical par les airs baptisé "mMode".

Offrant un catalogue de plus de 750 000 titres encodés en Windows Media 9, ce nouveau Mmode Music Store sera accessible depuis les téléphones mobiles AT&T Wireless compatibles (Nokia 6620, 3650, 3620, N-Gage et MPX200) mais également depuis n'importe quel PC à un tarif de 0.99 USD.

Avec à peine 10% de leurs revenus issus du trafic Data, les opérateurs cellulaires misent sur le divertissement pour faire décoller l'internet mobile. Après le WAP, le SMS ou la photo, la musique pourrait être une "killer application", en particulier auprès des jeunes consommateurs réputés gros consommateurs de sonneries de téléphones.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page