La CNIL poursuit le renouvellement de son exécutif

06 octobre 2004 à 00h00
0
La Commission nationale informatique et libertés poursuit sa réorganisation à travers l'élection d'un nouveau Vice-président : François Giquel.

Poursuivant la réorganisation de son exécutif, la Commission nationale informatique et libertés (www.cnil.fr) a annoncé mercredi 6 octobre 2004 avoir élu son nouveau Vice-président.

Sans grande surprise, François GIQUEL, membre de la CNIL depuis février 1999, conseiller-maître à la Cour des Comptes, a été élu au poste de Vice-Président. François GIQUEL remplace ainsi son collègue Guy ROSIER, ce dernier ayant été désigné VP délégué.

Parallèlement, les deux représentants du Conseil économique et social (www.conseil-economique-et-social.fr) au sein de la CNIL ont été désignés : Georges de LA LOYERE et Hubert BOUCHET, ce dernier ayant été confirmé dans ses fonctions.

Depuis février 2004, la CNIL est présidé par Alex TURK, juriste de formation, sénateur du Nord-Pas-de-Calais (non-inscrit), qui a occupé des postes de direction au sein des autorités de contrôle d'Eurodac, d'Europol et de Schengen.

Depuis 8 mois, Alex TURK et son équipe cherchent à donner plus de visibilité à l'institution au-delà d'un cercle trop strictement parisien. Sur la période, la CNIL a réorganisé son exécutif, mis en ligne une nouvelle version de son site Internet, et annoncé la modification de son règlement intérieur pour soutenir la réforme de la loi informatique et libertés de 1978.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet