WebCT95 s’ouvre aux 185 communes du Val d’Oise

Ariane Beky
06 octobre 2004 à 00h00
0
Pour assurer la diffusion des e-services publics sur son territoire le Conseil Général du Val-d'Oise a sélectionné les sociétés Business & Decision et IdealX.

L'administration électronique progresse rapidement en région Ile-de-France ! Moins riche que les Hauts-de-Seine (92), le département du Val d'Oise (95) mène également une politique active dans le domaine des TIC.

Présidé par le député UMP François SCELLIER, le Conseil général du Val d'Oise (www.cg95.fr) a choisi d'ouvrir l'accès à la plate-forme WebCT95 aux 185 communes du département. Celui-ci abrite plus d'1 million d'habitants.

WebCT95 est une plate-forme de services et de contenus Internet basée sur une architecture "open source". Elle est utilisée par le département depuis le printemps 2003 dans le cadre de sa démarche "Val d'Oise numérique" (www.valdoise-numerique.com).

Depuis le début de l'année 2004, les premiers sites communaux d'infos et de services basés sur WebCT95 ont été ouverts par les villes de Saint Ouen l'Aumône, Parmain, Louvres et Eragny.

Afin d'assurer la diffusion du service et de l'enrichir de nouvelles fonctionnalités (lettre d'informations, offres d'emploi, téléprocédures, carte de vie quotidienne, etc.) le CG95 a sélectionné sur appel d'offres deux prestataires :

La société européenne de conseil de d'ingénierie Business & Decision (www.businessdecision.com) pour la maîtrise d'œuvre, l'éditeur et intégrateur français de solutions "open source" IdealX (www.idealx.com) pour la tierce maintenance applicative.

La plate-forme web utilisée par le département du Val-d'Oise s'appuie sur l'infrastructure logicielle Linux, Apache, Java, Struts, Redhat CCM, Tomcat, PostgreSQL, CartoWeb... Bien entendu, un co-marquage des sites communaux est assuré avec le portail de l'administration française : Servicepublic.fr.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top