Le Canada rationalise ses services d’immigration avec Siebel Public Sector

Par Ariane Beky
le 05 octobre 2004 à 00h00
0

Le CIC, service canadien d’immigration, a remplacé plusieurs de ses systèmes existants par une solution basée sur l’offre "secteur public" de Siebel.

Le CIC, service canadien d'immigration, a remplacé plusieurs de ses systèmes existants par une solution basée sur l'offre "secteur public" de Siebel.

L'offre "secteur public" de l'éditeur e-business américain Siebel Systems sert de support au Service d'immigration et de citoyenneté du Canada, service créé en 1994.

Dans le cadre de son projet GCMS ou "Global Case Management System", le CIC (Citizenship & Immigration Canada) a souhaité remplacer plusieurs de ses systèmes existants devenus obsolètes par une nouvelle solution intégrée.

Le CIC (www.cic.gc.ca) a sélectionné les applications Siebel spécifiquement conçues pour répondre aux besoins des "services d'immigration et de sécurité". A travers elles, le CIC a mis en place une solution globale de gestion des dossiers, qui à terme sera utilisable par 5000 utilisateurs, associée à des fonctionnalités d'analyse et d'aide à la décision exploitées par 2500 utilisateurs.

Le GCMS doit permettre au Service d'immigration du Canada d'améliorer son efficacité (gestion des contacts, suivi des entrées et sorties des visiteurs, statut des demandeurs d'asile, des candidats à l'immigration, traitement en ligne des demandes, intégration des technologies de mesure biométrique, etc.)

"Une administration soucieuse de performance apporte un énorme bénéfice aux autorités publiques comme aux citoyens", a déclaré Thomas M. SIEBEL, Président directeur général de l'éditeur.

Sans doute... A la suite du CIC, le CBSA (Canada Border Services Agency) a lui aussi annoncé qu'il utiliserait le nouveau système pour veiller au respect de la réglementation en vigueur.

Les solutions de la gamme Siebel Public Sector sont donc censées "permettre aux administrations de passer d'une organisation coûteuse et centralisée, à une organisation répondant efficacement aux besoins des citoyens, tout en garantissant le meilleur retour sur investissement."

Siebel Systems compte parmi la vingtaine de partenaires du Forum Mondial iDémocratie qui s'est déroulé en France, à Issy-Les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), les 29 et 30 septembre 2004.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Huawei sous-estimé par les États-Unis ? C'est ce que pense son fondateur
Après les trottinettes électriques, Usain Bolt dévoile la citadine électrique Bolt Nano
Voiture électrique : quelles aides à l'achat et incitations dans les pays de l'UE ?
Huawei banni : les revenus d'AMD plus impactés encore que ceux de Microsoft
En toute discrétion, les Apple Store vendent désormais des moniteurs LG UltraFine 23,7
Huawei :
From Software devrait annoncer un jeu avec avec George R.R. Martin à l'E3 2019
La RTX 2070 gagnerait des parts de marché plus rapidement que la GTX 1080 en son temps
Déclaration de revenus 2019 : n'oubliez pas de déclarer vos gains en cryptomonnaies !
Test Google Pixel 3a : le roi de la photo à moins de 400€
scroll top