IM : MSN Messenger fête ses 5 ans, AIM dévoile sa V5.5

Par Jérôme Bouteiller
le 05 octobre 2004 à 00h00
0

Tandis que MSN Messenger, la messagerie instantanée de Microsoft fête ses 5 ans, celle de AOL annonce la disponibilité de sa version 5.5

Tandis que MSN Messenger, la messagerie instantanée de Microsoft fête ses 5 ans, celle de AOL annonce la disponibilité de sa version 5.5

Imaginée à la fin des années 90 par la start-up israélienne Mirabilis avec son application ICQ, le principe de la messagerie instantanée séduit désormais massivement les internautes.

Revendiquant 135 millions d'utilisateurs dans le monde dont le leadership en France avec 5,5 millions d'utilisateurs, MSN Messenger désormais en version 6.1 mise sur la personnalisation en cette rentrée 2004 avec de nouveaux outils comme les "Meegos", des avatars sur mesure se substituant aux photos, ou encore avec les MSN Cards, des cartes de visite gratuites et également personnalisables.

Revendiquant de son côté 30 millions d'utilisateurs dans le monde (essentiellement aux Etats-Unis) pour sa messagerie instantanée, AOL annonce de son côté AIM 5.5. Ce nouveau logiciel mise également sur la personnalisation (émoticônes, fonds d'écran) et le multimedia (conversation audio, webcam, échange de fichiers, etc...).

Face à la multiplication des spams et autres virus sur la messagerie électronique classique, la messagerie instantanée apparaît désormais comme un canal de communication privilégié pour les internautes. Très populaire, la messagerie instantée pourrait également jouer un rôle majeur dans le développement de la musique numérique (cf le plug'in Three Degrees de MSN Messenger) et certainement devenir la pierre angulaire des futurs systèmes de communication personnelle, mixant messagerie et communication audiovisuelles.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Surprise : les PC de Huawei sont à nouveau disponibles sur le Microsoft store
Compromise suite à l'affaire Huawei, la sortie du Honor 20 est confirmée en France
Vous pouvez désormais acheter les manettes Stadia... mais pas forcément les utiliser
Google et Sanofi : un laboratoire pour développer les services de santé du futur
General Motors envisage... un Hummer 100% électrique
Les vélos et trottinettes électriques bientôt légales dans l'état de New York
Radar 360° et caméra arrière, Damon pousse l'innovation sur ses motos électriques
Dr.Mario World arrive le 10 juillet sur iOS et Android
Volkswagen garantira les batteries de l'ID.3 pendant 8 ans : une première
Selon Kuo, Apple proposerait à nouveau un smartphone compact en 2020
scroll top