IM : MSN Messenger fête ses 5 ans, AIM dévoile sa V5.5

05 octobre 2004 à 00h00
0
Tandis que MSN Messenger, la messagerie instantanée de Microsoft fête ses 5 ans, celle de AOL annonce la disponibilité de sa version 5.5

Imaginée à la fin des années 90 par la start-up israélienne Mirabilis avec son application ICQ, le principe de la messagerie instantanée séduit désormais massivement les internautes.

Revendiquant 135 millions d'utilisateurs dans le monde dont le leadership en France avec 5,5 millions d'utilisateurs, MSN Messenger désormais en version 6.1 mise sur la personnalisation en cette rentrée 2004 avec de nouveaux outils comme les "Meegos", des avatars sur mesure se substituant aux photos, ou encore avec les MSN Cards, des cartes de visite gratuites et également personnalisables.

Revendiquant de son côté 30 millions d'utilisateurs dans le monde (essentiellement aux Etats-Unis) pour sa messagerie instantanée, AOL annonce de son côté AIM 5.5. Ce nouveau logiciel mise également sur la personnalisation (émoticônes, fonds d'écran) et le multimedia (conversation audio, webcam, échange de fichiers, etc...).

Face à la multiplication des spams et autres virus sur la messagerie électronique classique, la messagerie instantanée apparaît désormais comme un canal de communication privilégié pour les internautes. Très populaire, la messagerie instantée pourrait également jouer un rôle majeur dans le développement de la musique numérique (cf le plug'in Three Degrees de MSN Messenger) et certainement devenir la pierre angulaire des futurs systèmes de communication personnelle, mixant messagerie et communication audiovisuelles.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Comment bien se protéger pendant sa navigation ?
Bon plan VPN :  TOP 3 des meilleures offres VPN à ne pas manquer !
Bon plan antivirus et VPN : pourquoi craquer pour le pack d’Avast gratuit pendant 3 mois ?
Elite Dangerous Odyssey débarquera le 19 mai sur PC
Le DLSS de NVIDIA débarque dans Call of Duty Warzone et Modern Warfare
Xbox Series X|S : plusieurs jeux EA peuvent désormais tourner à 120fps
La OnePlus Watch répare ses erreurs et prépare l'arrivée de l'écran toujours allumé
Le rover Perseverance a synthétisé de l'oxygène sur Mars
Cyberpunk 2077 s'est écoulé à plus de 13,7 millions d'exemplaires
PlayStation Now : la résolution 1080p en streaming arrive bientôt
Haut de page