IM : MSN Messenger fête ses 5 ans, AIM dévoile sa V5.5

Jérôme Bouteiller
05 octobre 2004 à 00h00
0
Tandis que MSN Messenger, la messagerie instantanée de Microsoft fête ses 5 ans, celle de AOL annonce la disponibilité de sa version 5.5

Imaginée à la fin des années 90 par la start-up israélienne Mirabilis avec son application ICQ, le principe de la messagerie instantanée séduit désormais massivement les internautes.

Revendiquant 135 millions d'utilisateurs dans le monde dont le leadership en France avec 5,5 millions d'utilisateurs, MSN Messenger désormais en version 6.1 mise sur la personnalisation en cette rentrée 2004 avec de nouveaux outils comme les "Meegos", des avatars sur mesure se substituant aux photos, ou encore avec les MSN Cards, des cartes de visite gratuites et également personnalisables.

Revendiquant de son côté 30 millions d'utilisateurs dans le monde (essentiellement aux Etats-Unis) pour sa messagerie instantanée, AOL annonce de son côté AIM 5.5. Ce nouveau logiciel mise également sur la personnalisation (émoticônes, fonds d'écran) et le multimedia (conversation audio, webcam, échange de fichiers, etc...).

Face à la multiplication des spams et autres virus sur la messagerie électronique classique, la messagerie instantanée apparaît désormais comme un canal de communication privilégié pour les internautes. Très populaire, la messagerie instantée pourrait également jouer un rôle majeur dans le développement de la musique numérique (cf le plug'in Three Degrees de MSN Messenger) et certainement devenir la pierre angulaire des futurs systèmes de communication personnelle, mixant messagerie et communication audiovisuelles.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
Annoncée lors du Battery Day, la Tesla Model S Plaid aura jusqu'à 840 km d'autonomie
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top