Meetic lève 7 M€ auprès de AGF Private Equity

30 septembre 2004 à 00h00
0
Leader européen des sites de rencontres, la jeune pousse lève 7 millions d'euros auprès de AGF Private Equity

Marc Simoncini a enfin trouvé des investisseurs. Leader européen des sites de rencontres avec 6 millions d'utilisateurs et une présence dans 14 pays, la jeune pousse Meetic, fondée en 2001 en pleine crise des valeurs internet, réalise son premier tour de table et lève 7 millions d'euros auprès de AGF Private Equity.

Ce financement permettra d'accélérer le développement du site en Europe, de lancer le site en Asie et de "préparer les nouvelles fonctionnalités qui permettront à Meetic de conserver son avance marketing et technologique." explique la société dans un communiqué.

" Meetic a connu un développement extrêmement rapide au cours de ces 2 premiers exercices, cette vitesse d'exécution a été un élément capital pour la conquête du leadership Européen.  Notre challenge demain sera de conserver cette capacité d'innovation et notre agilité malgré une croissance encore plus rapide. Nos partenaires financiers ont parfaitement compris ce challenge et on fait preuve d'une réactivité exceptionnelle pour la conclusion de cette levée de fonds " indique Marc Simoncini, fondateur de Meetic.

" Meetic, par la puissance de son Business Model et sa position de leader sur le marché, présente les atouts nécessaires pour un développement à l'échelle européenne. Par ailleurs, les fondateurs disposent d'une expérience réussie dans le développement de projets d'entreprises d'envergure. " indique Benoist Grossmann, membre du Directoire d'AGF Private Equity.

Reprenant une formule qui avait déjà marché avec le Minitel, Meetic.com est en effet un business model exemplaire. Les "fournisseurs" de données sont également les clients, il n'y a pas de stock, chaque interaction électronique est monétisée et la position de leader acquise par Meetic en France et en Europe lui permet de s'inscrire dans un cercle vertueux en faisant baisser son coût d'acquisition de nouveaux abonnés grâce à un bouche à oreille positif.

Depuis le rachat de Kelkoo par , Meetic est pratiquement le dernier "pure player" de l'internet français à jouer dans la cour des grands. Reste à savoir si, face à la concurrence de Match.com et autres Yahoo Rencontres, la jeune pousse tricolore sera une proie ou si elle aura les moyens de devenir un prédateur éventuellement en faisant un jour son entrée sur le marché américain.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet