"Qool", un nouveau smartphone sous Palm OS signé Qool labs

Par
Le 29 septembre 2004
 0

A l'occasion de la PalmSource Euro DevCon, le singapourien Qool Labs a dévoilé le "Qool", un smartphone GPRS sous Palm OS 5.4 avec APN 1,3 megapixels

A l'occasion de la Euro DevCon, le singapourien Qool Labs a dévoilé le "Qool", un smartphone GPRS sous Palm OS 5.4 avec APN 1,3 megapixels

Après le Treo 600 de PalmOne, le SGH-i500 de Samsung ou encore le M28 de Gspda, la famille des Smartphones sous Palm OS s'agrandit. A l'occasion de la PalmSource Euro DevCon organisée cette semaine à Munich, le constructeur singapourien Qool labs a dévoilé le "Qool", un tout nouveau smartphone sous Palm OS.

Au niveau matériel, le Qool est un téléphone à clapet relativement compact (57,7mm x 103,5 mm x 24 mm) de 139 grammes; Le processeur est un 140 ARM 9 Dragon Ball i.MXL cadencé à 200 Mhz. Le clapet étant transparent, le Qool dispose d'un seul écran tactile LCD de 2,8 pouces de diagonale. L'appareil dispose également d'un port d'extension SD/MMC, d'un appareil photo numérique 1,3 megapixels et d'une batterie amovible. GSM/GPRs class 10, l'appareil est tribande et dispose d'une connectivité USB et infrarouge.

Au niveau logiciel, le Qool s'appuie sur le système d'exploitation Palm OS 5.4 "Garnet" et propose en plus des applications habituelles de messagerie, d'agenda ou de calendrier, un "Multimedia entertainement Center" avec lecteur MP3, lecteur MPEG-4 et Jeux Vidéo en 3D. Qool Labs propose également une visionneuse pour les fichiers office comme Word ou Excel.

Avec ses faux airs de Motorola A760, le Qool devrait être commercialisé en Europe à partir du 1er novembre prochain pour un tarif n'excédant pas les 500 euros et devrait contribuer à renforcer l'attrait pour la plate-forme Palm OS qui compte devenir la référence en matière de logiciels pour smartphones.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top