L'IPEA veut réunir moteurs de recherche et référenceurs autour d'une table

Jérôme Bouteiller
24 septembre 2004 à 00h00
0
L'Association professionnelle IPEA lance un appels aux professionnels de la recherche sur internet pour clarifier les questions liées au spamdexing dans Google

Sortie de crise ? L'Association professionnelle IPEA, regroupant une quinzaine de sociétés de référencement dont , lance un appels aux professionnels de la recherche sur internet pour clarifier les questions liées au "spamdexing" en particulier dans des outils de recherche comme Google.

Dans un communiqué, l'association rappelle "que les sites Web sont conçus pour être visités par les internautes, et non pour être lus par les moteurs de recherche", que "la profession est préoccupée par l'image qui peut être véhiculée suite à l'effervescence que suscite l'affaire Google" et souhaite réunir des représentants des moteurs de recherche, les référenceurs professionnels ou indépendants, consultants, experts, avocats, juristes, association de consommateurs ou journalistes autour d'une table afin de d'établir une charte de déontologie en matière de référencement ainsi qu'un livre blanc sur le sujet.

Président de l'IPEA, Olivier GUILLO explique : "L'esprit de cet appel est œcuménique. Il ne s'agit surtout pas de diaboliser Google mais au contraire d'établir un dialogue positif et de reconnaître que nous sommes complémentaires".

Parallèlement à cet appel, l'association de référenceurs SEMA7 (sema7.org) regroupant des spécialistes comme Raphaël Richard (CVFM) ou David DEGRELLE (1ere Position) lance un autre appel à participation pour sa prochaine étude "SEM Best Practices" et annonce un "dîner discussions" le mardi 7 octobre à 20h00

Reste donc à savoir si les différents acteurs du secteur parviendront à s'unir afin de peser sur la politique de Google, MSN ou , les trois moteurs de recherche leader du marché dont les équipes de développement basées aux Etats-Unis ne sont certainement même pas au courant de ces polémiques franco-françaises.
Modifié le 18/09/2018 à 14h15
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top