Un million de téléchargements pour le navigateur mobile Opera

Jérôme Bouteiller
22 septembre 2004 à 00h00
0
Challenger du Internet Explorer de Microsoft, Opera Software annonce que son logiciel pour terminaux mobiles Symbian a déjà été téléchargé un million de fois

Le wap c'est bien mais le web c'est tout de même mieux... Challenger du Internet Explorer de Microsoft pour PC, Opera Software annonce que son logiciel pour terminaux mobiles Symbian Series 60 ou UIQ a déjà été téléchargé un million de fois.

Désormais disponible en version 6.2, ce logiciel dispose de la technologie SSR (Small-Screen Rendering) permettant l'affichage de pages web ordinaires sur un petit écran de téléphone désormais enrichie d'une fonctionnalité baptisée "Content Magic" limitant le scrolling vertical dans les pages reformatées en pointant directement vers le contenu principal de la page. Opera 6.2 pour Smartphones propose également une nouvelle barre de scrolling fournissant des informations permettant d'évaluer le statut du téléchargement.

"Le défi de la navigation sur téléphone mobile est d'obtenir la même simplicité et la même ergonomie qu'avec un ordinateur de bureau" explique Jon S. von Tetzchner, CEO, Opera Software. "Opera 6.2 est l'exemple type du cas où la technologie peut réussir cela avec succès, apportant l'Internet n'importe où à n'importe qui d'une manière simple et confortable".

La version commerciale du logiciel est disponible pour les smartphones Series60 (Nokia 6620, Nokia 3650, Nokia 3660, Nokia 6600, Nokia N-Gage, N-Gage QD, Nokia 7650, et Siemens SX1) et Opera propose également une version gratuite pour UIQ (Sony Ericcson P800 et P900).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top