Un projet "offshore" exige la mesure des performances

20 septembre 2004 à 00h00
0
Le groupe de conseil spécialisé dans la gestion des performances, Compass, met en ligne un nouveau livre blanc sur le thème de l'externalisation.

Compass, société internationale de conseil spécialisée dans l'amélioration des performances et des systèmes d'information des entreprises, met en ligne un livre blanc sur l'externalisation ("outsourcing").

Son auteur, Frank MAZZUCCO, consultant de la filiale américaine de Compass Management Consulting (Dallas - Texas), a étudié les prestations de six sociétés spécialisées dans le développement "offshore".

A travers cette étude, l'auteur propose une évaluation des compétences de ces prestataires, de leurs moyens, méthodologies (certification), stratégies RH, et de leurs infrastructures réseaux.

Tout en mettant l'accent sur "le savoir-faire" des sociétés étudiées, Frank MAZZUCCO ajoute que les entreprises intéressées par l'offshore devraient toujours investir dans leurs propres compétences, définir clairement leurs objectifs et surtout ne pas laisser "carte blanche" aux prestataires.

Le consultant souligne par ailleurs "les limites du modèle de développement 24heures sur 24". Sorte de "3x8" global, ce modèle consiste à faire travailler des équipes réparties sur plusieurs continents, les unes après les autres. Il entraînerait de trop nombreuses ruptures des processus (productivité, qualité des produits et/ou services).

"Offshore" ou non, il faut pouvoir mesurer la performance par une approche globale
chère à Compass. La société a en effet développé une méthodologie de mesure, d'analyse et de modélisation utilisant les données factuelles collectées au sein de l'entreprise cliente, soit le "Fact Based Consulting".

A partir du 27 septembre prochain, le nouveau livre blanc sur "l'outsourcing" sera accessible sur le site Internet de Compass Europe du Sud (www.compassmc.com/France/home_fra.htm).

La société d'origine britannique et ses représentants "exposeront" au salon Externaliser qui se tiendra au parc des expositions de Paris Nord les 5, 6 et 7 octobre 2004.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Forte croissance du secteur des solutions GPS
Prix IST 2004 : La France fait un carton !
Callfilter mis à jour sur Tréo 600
IDEALX place l’open source au coeur des e-passeports
Netsize lève 7 M$ et accélère ses projets aux USA
Forte croissance du secteur des solutions GPS
Prix IST 2004 : La France fait un carton !
IDEALX place l’open source au coeur des e-passeports
Callfilter mis à jour sur Tréo 600
Netsize lève 7 M$ et accélère ses projets aux USA
Haut de page