SFR présente une solution GPRS de monétique mobile pour les commerçants

Par
Le 20 septembre 2004
 0

Parallèlement aux réflexions visant à faire du téléphone une alternative aux cartes bancaires, SFR présente une solution de monétique pour les commerçants

Parallèlement aux réflexions visant à faire du téléphone une alternative aux cartes bancaires, SFR présente une solution de monétique pour les commerçants

Bonne nouvelle pour les taxis. Parallèlement aux réflexions visant à faire du téléphone mobile une alternative aux cartes bancaires, l'opérateur cellulaire SFR présente une solution de monétique mobile pour les commerçants conçue en partenariat avec le Crédit Lyonnais.

Contrairement aux premières solutions utilisant des connexions GSM facturées à la minute de connexion, le nouveau terminal se connecte en GPRS et permet une authentification plus rapide (5 secondes au lieu de 20) et un coût limité pour le commerçant.

Les autorisations et télécollectes émises par le terminal de paiement électronique (TPE) sont présentées à TNS (Transaction Network Services) via le réseau SFR. TNS se charge ensuite de livrer les transactions de façon sécurisée aux serveurs de traitement bancaire du Crédit Lyonnais via une infrastructure dédiée et des accords commerciaux avec le Crédit Lyonnais.

En dehors du coût d'achat du terminal de paiement électronique, cette solution nécessite d'une part un abonnement M2M de 5.5 € HT par mois et d'autre part la souscription à l'option "Monétique", facturée 2,5 € HT par mois supplémentaires et offrant un volume de données de 2 Mo permettant environ 2000 transactions.

Solution idéale pour les taxis ou les VRP, la monétique mobile démontre qu'après la voix ou la messagerie, l'univers du paiement est l'un des nouveaux objectifs des opérateurs cellulaires.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top