Vodafone commercialisera une version customisée du Blackberry 7100

Par Jérôme Bouteiller
le 17 septembre 2004 à 00h00
0

Partenaire de la première heure de Research In Motion, le groupe Vodafone commercialisera prochainement une version customisée du Blackberry 7100

Partenaire de la première heure de Research In Motion, le groupe Vodafone commercialisera prochainement une version customisée du Blackberry 7100

Du nouveau dans les terminaux à clavier. Partenaire de la première heure du constructeur canadien Research In Motion, le groupe britannique Vodafone commercialisera prochainement une version customisée du Blackberry 7100 baptisée sobrement "7100v".

Le BlackBerry 7100v sera exclusivement disponible auprès de Vodafone, et introduit en Europe occidentale à partir du mois d'octobre. En France, Vodafone distribue ses produits et services via sa filiale SFR.

GPRS et bluetooth, le 7100v innove d'une part avec un look de téléphone mobile qui tranche avec les autres produits au look de pagers et d'autre part un nouvelle solution pour la saisie des données. Baptisé SureType cette solution se compose d'une part d'un nouveau type de clavier, à mi-chemin entre un clavier numérique traditionnel et un clavier alphanumérique, et dont chaque touche donne accès à deux lettres ou un chiffre, et d'autre part d'un logiciel permettant une saisie prédictive à la manière de T9.

Apprécié des cadres nomades pour son système de messagerie électronique qui "pousse" les courriers directement sur le terminal, ce nouveau blackberry devrait en plus leur offrir une compacité similaire à celle d'un téléphone mobile ordinaire. De quoi permettre à de poursuivre sa progression sur un segment également revendiqué par Nokia avec ses Communicator (9300 et 9500), PalmOne et ses Treo, Sony Ericsson avec le P910, avec le MPx, Benq avec le P50 ou encore Siemens avec le SK65.
Modifié le 20/09/2018 à 15h40
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Alpha Two : des infos dévoilées sur le taxi volant autonome d'Airbus
Jeff Bezos refuse de répondre à la lettre publique pour le climat de ses employés
L'éditeur de Firewatch lance Playdate, sa console de jeux indé de poche
La dégringolade continue : Panasonic aussi lâche Huawei
Atari : voici le joystick et la manette de la console néo-rétro Atari VCS
HP Omen lance sa gamme de périphériques gaming
Epic Games bloque les comptes d'utilisateurs ayant acheté trop de jeux pendant les soldes
WWDC 2019 : Apple donnera sa keynote le lundi 3 juin
La page de résultats de recherche Google va faire peau neuve !
Samsung : le nouveau module photo au zoom 5x entre en production
scroll top