Vodafone commercialisera une version customisée du Blackberry 7100

17 septembre 2004 à 00h00
0
Partenaire de la première heure de Research In Motion, le groupe Vodafone commercialisera prochainement une version customisée du Blackberry 7100

Du nouveau dans les terminaux à clavier. Partenaire de la première heure du constructeur canadien Research In Motion, le groupe britannique Vodafone commercialisera prochainement une version customisée du Blackberry 7100 baptisée sobrement "7100v".

Le BlackBerry 7100v sera exclusivement disponible auprès de Vodafone, et introduit en Europe occidentale à partir du mois d'octobre. En France, Vodafone distribue ses produits et services via sa filiale SFR.

GPRS et bluetooth, le 7100v innove d'une part avec un look de téléphone mobile qui tranche avec les autres produits au look de pagers et d'autre part un nouvelle solution pour la saisie des données. Baptisé SureType cette solution se compose d'une part d'un nouveau type de clavier, à mi-chemin entre un clavier numérique traditionnel et un clavier alphanumérique, et dont chaque touche donne accès à deux lettres ou un chiffre, et d'autre part d'un logiciel permettant une saisie prédictive à la manière de T9.

Apprécié des cadres nomades pour son système de messagerie électronique qui "pousse" les courriers directement sur le terminal, ce nouveau blackberry devrait en plus leur offrir une compacité similaire à celle d'un téléphone mobile ordinaire. De quoi permettre à de poursuivre sa progression sur un segment également revendiqué par Nokia avec ses Communicator (9300 et 9500), PalmOne et ses Treo, Sony Ericsson avec le P910, avec le MPx, Benq avec le P50 ou encore Siemens avec le SK65.
Modifié le 20/09/2018 à 15h40
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test de It Takes Two : il en faut deux pour être heureux
Raspberry Pi : notre top 10 des projets les plus insolites
Age of Empires IV sortira a l’automne et dévoile du gameplay
Une amende antitrust de 2,3 milliards d'euros pour Alibaba en Chine
La Nuit des temps : le mythe du traducteur universel automatique
Accusé d'ambiance toxique depuis 3 ans, Quantic Dream annonce gagner ses procès
Les serveurs de GitHub piratés pour du minage de crypto, l'entreprise enquête
Test Huawei freebuds 4i : les True Wireless ANC abordables gagnent encore en puissance
Les téléviseurs LG enroulables sont désormais disponibles en précommande
Destroy All Humans! se posera sur Nintendo Switch en juin
Haut de page