Le site lesjeudis.com dope son offre de recrutement informatique

Par
Le 17 septembre 2004
 0

Le site emploi de l’ingénierie informatique et industrielle lesjeudis.com s’offre erecrut, site Internet spécialisé dans le recrutement high-tech.

Le site emploi de l'ingénierie informatique et industrielle lesjeudis.com s'offre erecrut, site Internet spécialisé dans le recrutement high-tech.

Lesjeudis.com, site Internet français dédié à l'emploi informatique, vient d'annoncer le rachat d'un de ses principaux concurrents, erecrut (www.erecrut.com).

Cette opération, dont le montant n'a pas été communiquée, va permettre au site lesjeudis.com de devenir un incontournable du recrutement en ligne informatique et technologique "sur un marché en pleine reprise", selon ses termes.

Lesjeudis et erecrut font partie de la vingtaine de sites signataires de la charte "Net-emploi". Initiée par l'ANPE, cette charte est censée "identifier les acteurs de l'emploi en ligne qui souhaitent faire du web un vecteur sûr et fiable en matière de recrutement".

Dès leur création, en 1998 pour Lesjeudis, en 2000 pour erecrut, les deux sites se sont spécialisés dans l'offre et la candidature "High-Tech". D'une part, car le marché était/est considéré comme "porteur", d'autre part, pour "garantir la qualité" des prestations proposées.

Aujourd'hui, le site lesjeudis.com se concentre sur les offres d'emploi des secteurs de l'ingénierie informatique et industrielle, tandis que erecrut.com propose des postes à pourvoir dans les domaines de l'Informatique de gestion, de la bureautique et des réseaux. Ils sont par conséquent complémentaires.

"Le site lesjeudis.com, né des forums de recrutement les jeudis de l'informatique, a engagé un dialogue constant avec les entreprises comme avec les candidats. Ces échanges ont toujours permis au site d'adapter ses services aux besoins du marché", a souligné la direction de site dans un communiqué.

Celle-ci annonce enregistrer une moyenne de 320 000 visiteurs uniques par mois, de 2 600 offres en ligne et de 150 nouveaux CV par jour - soit une cévéthèque de 23 000 profils. Erecrut affiche : 210 000 visites par mois, 30 000 CV et plus de 200 offres en ligne.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top