IBM vise les PME avec sa nouvelle offre RFID

Par
Le 16 septembre 2004
 0

A l’occasion de la conférence Frontline , IBM a annoncé le lancement d’une gamme de services permettant aux PME de bénéficier rapidement des solutions RFID

A l'occasion de la conférence Frontline , 17 a annoncé le lancement d'une gamme de services permettant aux PME de bénéficier rapidement des solutions RFID

La logistique passe au tout numérique. A l'occasion de la conférence Frontline à Chicago, le géant américain de l'informatique IBM a annoncé le lancement d'une gamme de services permettant aux PME PMI et au secteur de l'industrie de bénéficier rapidement de solutions d'identification à radiofréquence (RFID).

Les services développés comprennent notamment le consulting, le développement de solutions RFID types, la validation de la viabilité technologique, les phases de pilotage en interne et avec les partenaires, et la complète mise en œuvre du système. Ces solutions s'adressent aux secteurs automobile, aéronautique, spatial et défense. Ils concernent également les industries manufacturières, chimiques et pétrolières, ainsi que le secteur de l'électronique ou encore la filière bois.

Au-delà des gains de productivités immédiats liés à une gestion en temps réel des stocks et à une plus grande qualité dans la chaîne logistique, les puces RFID sont au cœur d'une nouvelle philosophie de l'entreprise capable de réagir en temps réel aux besoins du marché à l'image des nouvelles campagnes de communication d'Oracle, 106, Microsoft (Entreprise Agile), HP (Adaptative Enterprise) ou bien sûr IBM (Business On Demand).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top