"Neuf TV" et téléphonie mobile au programme de Neuf Telecom en 2005

Jérôme Bouteiller
13 septembre 2004 à 00h00
0
A l'occasion de la présentation de ses résultats, Neuf Telecom a confirmé son intérêt pour la téléphonie mobile et le lancement de sa "Neuf Box" multiservices

Les opérateurs alternatifs sont décidemment très ambitieux. A l'occasion de la présentation de ses résultats semestriels, l'opérateur Neuf Telecom présidé par Jacques VEYRAT a confirmé son intérêt pour la téléphonie mobile en 2005 et le lancement imminent de sa "Neuf Box" permettant une offre multiservices d'internet, téléphonie et télévision.

En matière de téléphonie mobile, Neuf Telecom discute actuellement avec SFR et surtout Bouygues Telecom et espère pouvoir aboutir d'ici janvier prochain avec une offre qui ciblera dans un premiers temps les entreprises.

Mais l'essentiel de son activité concernera la téléphonie filaire. L'opérateur qui revendique 1.3 millions de clients actifs (en BtoC et BtoB) dont 500.000 lignes dégroupées et 300.000 abonnés ADSL devrait lancer cet automne le bouquet Neuf TV et sa "neuf box", un boîtier multiservices comparable à la LiveBox de Wanadoo ou à la FreeBox de Free et permettant d'accéder non seulement à l'internet haut débit mais également à la téléphonie et à la télévision. Neuf Telecom devrait même y intégrer un module DVB-T permettant la réception de la future télévision numérique terrestre dont le lancement est prévu au printemps 2005.

Avec un chiffre d'affaires semestriel de 564 M€ en hausse de 24% et un résultat net positif de 15 M€, l'opérateur réussit donc son pari d'être présent aussi bien sur les 3 marchés télécoms (particuliers, entreprises et opérateurs) tout en faisant preuve d'un grand dynamisme en matière de nouveaux services avec la télévision et demain la téléphonie mobile. Rentable et dynamique, l'opérateur ne devrait donc pas envisager d'introduction en bourse dans l'immédiat
Modifié le 20/09/2018 à 15h40
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
Allongé et endormi
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
scroll top