"Neuf TV" et téléphonie mobile au programme de Neuf Telecom en 2005

13 septembre 2004 à 00h00
0
A l'occasion de la présentation de ses résultats, Neuf Telecom a confirmé son intérêt pour la téléphonie mobile et le lancement de sa "Neuf Box" multiservices

Les opérateurs alternatifs sont décidemment très ambitieux. A l'occasion de la présentation de ses résultats semestriels, l'opérateur Neuf Telecom présidé par Jacques VEYRAT a confirmé son intérêt pour la téléphonie mobile en 2005 et le lancement imminent de sa "Neuf Box" permettant une offre multiservices d'internet, téléphonie et télévision.

En matière de téléphonie mobile, Neuf Telecom discute actuellement avec SFR et surtout Bouygues Telecom et espère pouvoir aboutir d'ici janvier prochain avec une offre qui ciblera dans un premiers temps les entreprises.

Mais l'essentiel de son activité concernera la téléphonie filaire. L'opérateur qui revendique 1.3 millions de clients actifs (en BtoC et BtoB) dont 500.000 lignes dégroupées et 300.000 abonnés ADSL devrait lancer cet automne le bouquet Neuf TV et sa "neuf box", un boîtier multiservices comparable à la LiveBox de Wanadoo ou à la FreeBox de Free et permettant d'accéder non seulement à l'internet haut débit mais également à la téléphonie et à la télévision. Neuf Telecom devrait même y intégrer un module DVB-T permettant la réception de la future télévision numérique terrestre dont le lancement est prévu au printemps 2005.

Avec un chiffre d'affaires semestriel de 564 M€ en hausse de 24% et un résultat net positif de 15 M€, l'opérateur réussit donc son pari d'être présent aussi bien sur les 3 marchés télécoms (particuliers, entreprises et opérateurs) tout en faisant preuve d'un grand dynamisme en matière de nouveaux services avec la télévision et demain la téléphonie mobile. Rentable et dynamique, l'opérateur ne devrait donc pas envisager d'introduction en bourse dans l'immédiat
Modifié le 20/09/2018 à 15h40
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Brave bloque déjà FLoC, le descendant des cookies tiers de Google
Comment choisir votre téléviseur ? Tous nos conseils pour faire le bon choix
Qu'est ce que le réseau Tor ? Est-il infaillible ?
Xbox : Fable, Everwild et Perfect Dark pourraient ne sortir que sur la prochaine génération
Test Odroid Go Super avec Recalbox : une solution portable idéale pour le rétrogaming
Hans Zimmer compose ... des sonneries pour Oppo
Cerise, la première collision accidentelle en orbite
Windows 10X veut-il remplacer Windows 10 ?
Le Palais Idéal du facteur Cheval débarque dans Google Arts & Culture
Bon plan :  le casque audio sans fil Life Q30 Anker est en promotion chez Amazon
Haut de page