Yahoo France s'intéresse à la Musique Premium

13 septembre 2004 à 00h00
0
A l'occasion d'un déjeuner officialisant le changement de direction de , le célèbre portail a dévoilé ce que seront ses nouveautés pour l'année prochaine

La réactivité reste au cœur de la stratégie des ex start-up. A l'occasion d'un déjeuner officialisant le changement de direction de Yahoo France désormais dirigé par Antoine Duarte, le célèbre portail a dévoilé ce que seront ses nouveautés pour l'année prochaine.

Depuis les rachats de Overture et Kelkoo, Yahoo s'assume de plus en plus en tant que média et cherche à s'imposer comme l'un des supports de référence du web tricolore auprès des annonceurs. A l'image des jeux olympiques cet été ou du Mondial de l'automobile dans quelques semaines, Yahoo propose des espaces thématiques constituant autant de supports privilégiés pour des publicités "rich media" en flash ou vidéo. Mais Yahoo propose également des supports comme son moteur de recherche, la messagerie, la messagerie instantanée et à partir du printemps 2005 des blogs et un service de réseau social virtuel qui devraient compléter le dispositif publicitaire.

Longtemps fer de lance de la stratégie de redressement de Terry Semel, le PDG de Yahoo Inc, les services premium semblent désormais passer au second plan même si Yahoo compte toujours sur son service de rencontre, son hébergement ou sa messagerie premium pour monétiser son audience. En 2005, la nouveauté devrait être le lancement de Launch Cast, un service de radio à la carte probablement couplé à un kiosque musical permettant le téléchargement payant de fichiers musicaux.

Contrairement à Excite ou dans une moindre mesure Lycos, Yahoo reste donc un acteur majeur de l'internet et parvient, 10 ans après son lancement aux Etats-Unis et 8 ans après son lancement en France, à faire face à la concurrence de MSN ou Google.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page