Pour Leroy Merlin, Onlineformapro réalise une formation sur mesure

Ariane Beky
Publié le 10 septembre 2004 à 00h00
Le groupe Leroy Merlin complète les formations en ligne proposées à ses collaborateurs d'un module sur mesure de législation commerciale.

Onlineformapro, société française spécialisée dans la formation à distance, fournit un module de téléformation spécifique au groupe de grandes surfaces du bricolage Leroy Merlin.

L'Institut de développement du groupe (IDLM) souhaitait disposer d'un module de téléformation "sur mesure" à la législation commerciale.

Pour ce faire, Onlineformapro a développé en Flash, logiciel d'animation Macromedia, et travaillé en étroite collaboration avec le service juridique de Leroy Merlin chargé de la validation des contenus.

La formation en ligne, "construire un plan d'action en respectant la législation commerciale", est destinée aux chefs de secteur et responsables de rayon des magasins Leroy Merlin.

Le module a été intégré à la plate-forme de formation (LMS - learning management system) du groupe Leroy Merlin.

Labellisée "entreprise innovante" par l'agence française de l'innovation ANVAR, Onlineformapro propose LMS et formations en ligne, soit plus de 1000 leçons en bureautique, graphisme, développement web, CAO-DAO... ainsi que des modules sur mesure pour des projets comme Leroy Merlin.

Outre le spécialiste du bricolage, Onlineformapro compte parmi ses clients la Société Générale, des établissements universitaires, dont l'IUP Grenoble, des collectivités, parmi lesquelles le Conseil régional Rhône-Alpes.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles