Nokia et SixApart/TypePad font blog commun

0
Quelques semaines après avoir dévoilé son logiciel LifeBlog, Nokia annonce un partenariat avec SixApart en matière de blogs en ligne

Le jeu vidéo a sa N-Gage, le blogging aura-t-il droit à une N-Blog ? Quelques semaines après avoir dévoilé son logiciel LifeBlog, disponible sur PC et sur smartphone Symbian Series 60, le constructeur finlandais Nokia annonce un partenariat avec SixApart, l'éditeur de TypePad et MovableType, en matière de blogs en ligne.

"Nous collaborons avec Nokia pour lancer un moblogging très facile a partir du gsm. Il s'agit d'un logiciel client sur les téléphones Nokia permettant de bloguer photos et textes directement et facilement sur son compte Typepad, de templates de design de blogs typepad spécialement crées pour cette utilisation (voir par exemple le mien sur www.loiclemeur.com/moblog mais il y en a beaucoup plus), d'une synchronisation Telephone-PC-blog via Life Blog" explique Loïc Le Meur, Directeur EMEA de SixApart.

Concrètement, Nokia se charge du offline avec son logiciel sur PC et mobile tandis que Six Apart prend en charge toute la partie online, permettant de diffuser du texte mais également des photos et des vidéos sur internet.

Avec le 9500, le 9300 ou encore le 6820, Nokia dispose d'une gamme de plus en plus large de téléphones à clavier mais pour le moment aucun n'est compatible avec le logiciel LifeBlog, limité aux Smartphones Series60 comme le 7610.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page