IBM s'allie à Cegid pour proposer une solution ERP aux PME

08 septembre 2004 à 00h00
0
Après Oracle ou Microsoft, c'est au tour d'IBM de défier en entrant sur le marché des ERP grâce à un partenariat stratégique avec le français CEGID

Les progiciels de gestion sont décidemment un terrain particulièrement concurrentiel. Après Oracle ou Microsoft, c'est au tour d'IBM de défier l'allemand SAP en entrant sur le marché des ERP grâce à un partenariat stratégique avec le français CEGID.

Le partenariat se concrétise par un packagée dédiée aux PME. Le package comprend l'ERP CEGID PGI (Comptabilité, Paie-GRH, Gestion commerciale/Gestion de la Relation Client et Gestion d'affaires) porté sur un serveur eServer i5 d'IBM. Cette offre sera commercialisée via les réseaux de distribution d'IBM et de CEGID.

Alain PETRISSANS, Directeur du Pôle logiciels d'IDC France, approuve cet accord : " Selon les résultats de la dernière étude d'IDC France menée sur les entreprises de 100 à 500 salariés, CEGID est l'éditeur de progiciels de gestion intégrés le mieux implanté sur le marché des PME, avec 11,4% de parts de marché des entreprises de moins de 2000 salariés. Parallèlement, le système iSeries d'IBM occupe la deuxième place du marché des systèmes d'exploitation avec 1 PME sur 3 qui utilise OS400 pour supporter son ERP. Cette cible commune aux deux acteurs rendait indispensable le développement d'une synergie technologique et commerciale. La base installée OS 400 va renforcer sa pérennité en profitant d'une solution ERP complète et modulaire. Pour sa part, CEGID s'ouvre un nouveau et important marché".

Pour Sylvie Spalmacin-Roma, Vice-présidente PME-PMI et Solutions d'Entreprises d'IBM France, Belgique et Luxembourg, "Ce partenariat avec CEGID s'est très vite imposé comme une évidence dans le cadre de notre développement sur le marché des PME. CEGID est un acteur incontournable dans le domaine des éditeurs de progiciels de gestion intégrés. L'alliance de nos deux technologies, leader dans leurs domaines respectifs, nous permet de proposer aux PME des solutions clés en mains, adaptées à leurs besoins et à leurs moyens et rapidement déployables. De plus, CEGID est déjà revendeur de nos plates-formes Intel (Portables ThinkPad et eServer xSeries) et sera prochainement revendeur de nos systèmes pSeries .

Patrick BERTRAND, Directeur Général de CEGID, exprime sa satisfaction : "Ce partenariat nous permet de fournir au marché des petites et moyennes entreprises, notre cœur de cible, une réelle alternative en termes d'infrastructures et une solution particulièrement adaptée aux besoins qu'ils rencontrent actuellement. De plus, la complétude de l'offre CEGID, puisqu'elle s'applique aux différents modules et fonctionnalités de l'ERP CEGID PGI, apporte aux entreprises moyennes une réponse globale".

Très présent dans les infrastructures (middleware) et les applications de gestion de contenu (ECM : messagerie, collaboration, etc...), IBM complète donc son offre en matière logicielle en proposant les progiciels de gestion de l'éditeur français qui trouve ainsi un formidable canal de distribution, un tremplin pour le marché international et peut-être un futur actionnaire afin de faire face à la concurrence de SAP, Oracle, PeopleSoft et désormais Microsoft.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page