Jalios fait un pas de géant dans la gestion de contenu

0
La plate-forme intégrée de gestion documentaire de Jalios, "spin-off" de et de l'INRIA, intéresse de nouvelles références, d'Axa au CG de la Loire.

Entreprise essaimée ou "spin-off" du groupe informatique français Bull et de l'INRIA - Institut national de recherche en informatique et en automatique, l'éditeur de solutions de gestion de contenu Jalios gagne de nouvelles références.

Sur un marché français du portail et du WCM (web content management) dynamique, Jalios a développé une offre progicielle. A l'inverse, un autre spécialiste français de la gestion de contenu, l'éditeur Noheto propose aux entreprises une technologie modulaire brevetée au standard J2EE.

Jalios, de son côté, a récemment enrichi sa plate-forme JCMS. Solution intégrée de portail documentaire (gestion de contenu et GED) JCMS 4.1 est commercialisée depuis avril 2004. Elle intègre de nouvelles fonctionnalités de publication et de travail collaboratif afin de s'adapter "aux contraintes d'exploitation" des grandes entreprises.

Outre sa plate-forme, Jalios met à disposition de la communauté JCMS son site support (JaliosXperience).

Il faut croire que cette stratégie a porté ses fruits : Pour son deuxième exercice fiscal, clos le 30 juin 2004, Jalios a enregistré une croissance de 109% de son chiffre d'affaires, par rapport à l'exercice précédent. Sur la période concernée, son résultat net s'est élevé à 97 000 euros, son résultat d'exploitation à 34 000 euros.

Créée en 2001, soit une année après Noheto, Jalios se développe sur fonds propres et investit chaque année "plus de 30% de son CA" dans la recherche et le développement.

Vincent BOUTHORS, co-fondateur et Président de la société, résume :

"Sur un marché mondial fortement concurrentiel, rares sont aujourd'hui les éditeurs qui se développent en autofinancement. Par cette approche, nous pouvons nous focaliser sur les besoins de nos clients, AXA, Crédit Agricole, Clarins, EDF R&D, le Conseil général de la Loire, Renault, etc., travailler plus étroitement avec nos partenaires intégrateurs, Bull, Business & Decision, Capgemini, , etc., et ainsi renforcer le développement de Jalios."
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page