MSN France mise désormais sur la personnalisation

0
MSN France profite de la rentrée scolaire pour refaire sa page d'accueil et lancer un nouveau service de personnalisation baptisé "Mon MSN"

Après , c'est au tour de MSN de s'engager sur la voie du portail à la carte. Revendiquant 10 millions de visiteurs par mois, MSN France profite de la rentrée scolaire pour refaire sa page d'accueil et lancer un nouveau service de personnalisation baptisé "Mon MSN".

La nouvelle page d'accueil a été pensée comme un tableau de bord et propose des modules "vie quotidienne", "information", "communication" ou encore "recherche" avec une barre de saisie MSN Search occupant le haut de l'écran.

Mais la principale nouveauté c'est donc ce service de personnalisation permettant à tout internaute disposant d'un compte Microsoft Passport, de construire la page d'accueil en fonction de ses centre d'intérêt : Météo locale, information personnalisée, choix des cours de bourse, historique des recherches, intégration hotmail, etc...

Avec un design proche de celui d'Excite, "Mon MSN" reprend donc une idée popularisée par Yahoo. Reste à savoir si les internautes se laisseront séduire et s'approprieront ce nouveau portail pour effectuer également leurs recherches sur le web au détriment d'un certain Google.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page