Streamezzo veut concilier bas débits et multimédia mobile

0
Start-up issue de R&D, Streamezzo dévoile une solution logicielle visant à concilier multimédia mobile et bas-débit.

En attendant l'UMTS, la 2G continue d'inspirer la recherche. Start-up issue de France Telecom R&D, la jeune pousse Streamezzo dévoile une solution logicielle visant à concilier multimédia mobile et bas-débit.

La solution de Streamezzo s'appuie d'une part sur un studio de création multiformats (Flash, xHTML/cHTML, MP3, JPEG...), sur une solution serveur baptisée Service Node gérant aussi bien la compression et la diffusion en temps réel du contenu et enfin sur le logiciel Streamezzo Browser (Java, Symbian, Windows Mobile...) capable de décompresser le flux.

Selon ses concepteurs, cette solution permettrait de diffuser des contenus animés à partir des débit de l'ordre de 10 kb/s, jusqu'à présent tout juste suffisant pour la diffusion de sites wap en texte.

"Grâce à Streamezzo, les opérateurs et fournisseurs de contenus peuvent créer pour la première fois des sites très attractifs consultables depuis un téléphone portable, avec des présentations vivantes et ludiques. Les utilisateurs bénéficient ainsi d'une expérience inédite du multimédia mobile, et accèdent en toute simplicité à des services à forte valeur ajoutée (ex. flash d'information, météo animée, carte routière, e-commerce, etc). Intuitive, la navigation s'effectue en un clic, de façon totalement fluide à partir de 10kb/s." expliquent Stéphane Roder et Olivier Avaro, respectivement Directeur Général et Directeur Marketing de Streamezzo.

Malgré l'arrivée de l'UMTS en France, le gros du marché restera sur des solutions GSM/GPRS pendant plusieurs années justifiant ce type de solution technologique. Reste pour Streamezzo, à convaincre opérateurs, constructeurs et surtout consommateurs d'adopter ses solutions.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page