IBM et Siebel font le pari du CRM sous Linux

Ariane Beky
Publié le 02 septembre 2004 à 00h00
La suite logicielle dédiée à la gestion de la relation clients Siebel 7.7 sera désormais supportée par la base de données DB2 UD pour Linux.

En partenariat avec le roi du soft/hardware et de l'e-business IBM, l'éditeur du "CRM pour tous" Siebel Sytems ouvre le support de ses solutions aux standards ouverts (open source).

Pour ce faire, Siebel 7.7, nouvelle suite dédiée à la gestion de la relation clients sur canaux multiples, sera supportée par DB2 Universal Database pour Linux.

Développée par le groupe informatique IBM, cette base de données fonctionne également sous d'autres systèmes d'exploitation, dont l'inévitable Windows.

Les sociétés américaines Siebel et IBM vont également commercialiser et assurer les services associés au support des solutions Siebel CRM sur DB2 UD pour Linux.

Siebel et IBM se connaissent bien, le premier est "Premier Business Partner" du second dans le cadre du programme PartnerWorld for Developers.

Leur partenariat permet "d'unifier" l'expertise du marché, les produits et services d'IBM avec les applications CRM de Siebel Systems, applications qui peuvent être déployées sur site, hébergées (accessibles via une connexion Internet), ou combinées (déployées/hébergées), a rappelé l'éditeur dans un communiqué.

Cette collaboration renforce par conséquent "l'engagement des deux sociétés vis-à-vis de l'un des environnements open source les plus plébiscités ", selon les termes de Siebel.

Parallèlement à cette initiative, le support des versions 2005 des solutions CRM de Siebel sera assuré sur les Web et App Servers d'IBM.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.