Apple supprime l'Unité Centrale pour son nouveau G5

31 août 2004 à 00h00
0
A l'occasion de l'Apple Expo, Apple a dévoilé un nouveau iMac G5 dont l'unité centrale est intégrée dans un écran plat d'à peine 5 cm d'épaisseur

La frontière entre les Ordinateurs de bureau et les Ordinateurs Portables est de plus en plus faible. A l'occasion de l'Apple Expo organisé cette semaine à Paris, la firme de Cuppertino a dévoilé un nouveau iMac G5 dont l'unité centrale est intégrée dans un écran plat d'à peine 5 cm d'épaisseur

Les modèles équipés d'un écran 17 pouces sont dotés soit d'un processeur G5 PowerPC 1,8 à GHz et d'un SuperDrive pour graver des DVD de qualité professionnelle, soit d'un processeur G5 PowerPC 1,6 à GHz et d'un lecteur Combo pour regarder des DVD vidéos et graver des CD. Le modèle équipé d'un écran 20 pouces est doté d'un processeur G5 PowerPC 1,8 à GHz et d'un SuperDrive. Avec une architecture système entièrement repensée, le nouvel iMac G5 offre maintenant un bus frontal fonctionnant jusqu'à 600 MHz, de la mémoire DDR à 400 MHz dont la capacité peut atteindre 2 Go, un bus graphique AGP 8X et jusqu'à 250 Go de disque dur Serial ATA à 7200 tours par minute. Le nouvel iMac G5 est livré en standard avec une puce graphique hautes performances NVIDIA accompagnée de mémoire vidéo dédiée.

L'ensemble de l'ordinateur, y compris l'alimentation électrique et un lecteur optique à chargement par fente, est incorporé dans l'écran et repose sur un pied en aluminium. Toutes les prises dédiées aux entrées/sorties sont alignées sur la partie arrière droite de l'ordinateur pour un accès facile et, avec les modules sans fils optionnels AirPort Extreme et Bluetooth, il n'y a plus de câbles qui traînent.

" Tout comme l'iPod a défini un nouveau standard pour les baladeurs audio numériques, le nouvel iMac G5 redéfinit ce que les utilisateurs peuvent attendre d'un ordinateur de bureau " a déclaré Philip Schiller, senior vice president of Worldwide Product Marketing d'Apple. "Comme la totalité de l'ordinateur tient dans une épaisseur d'à peine deux pouces, un magnifique écran de 17 ou 20 pouces compris, de nombreuses personnes vont se demander Où est passé l'ordinateur ?"

La version 10.3 de Mac OS® X, « Panther », est pré-installée sur chaque iMac G5. Elle permet de bénéficier de fonctionnalités extraordinaires telles que iChat AV, une solution de vidéo conférence ; FileVault qui repose sur les derniers standard en matière de sécurité et une technologie de cryptage sur 128 bits pour assurer la sécurité des données du répertoire utilisateur ; Exposé, une nouvelle interface pour voir les fenêtres ouvertes ; Instant On, qui sort l'ordinateur du mode veille en une petite seconde ; et Automatic Networking qui choisit automatiquement la bonne connexion réseau entre l'Ethernet, le sans-fil 802.11 et le modem. Le nouvel iMac G5 est également livré avec un ensemble de logiciels dont Safari RSS, SpotLight, AppleWorks, Nanosaur 2 et MarbleBlast Gold. Mais ses utilisateurs pourront également se tourner vers la nouvelle gamme office 2004 pour Mac de Microsoft composée de Word, Excel, PowerPoint et Entourage (Outlook).

La nouvelle gamme d'iMac G5 sera commercialisée dans le monde entier à la mi septembre sur l'Apple Store et chez les revendeurs agréés Apple pour des tarifs allant de 1339 € TTC pour le 17 pouces / 1.6 Ghz / 80 Go à 2059 € TTC pour le 20 pouces / 1.8 Ghz / 160 Go.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet