ADSL : Free et Tele2 relancent la course aux débits

24 août 2004 à 00h00
0
Free a décidé d'augmenter les capacités de son accès ADSL à 6 Mb/s pour le même tarif tandis que Tele2 propose désormais 1 Mb/s pour moins de 15 euros par mois

La concurrence a du bon. Quelques jours après l'annonce de baisse des prix chez AOL ou chez Wanadoo, c'est au tour de deux de dynamiques concurrents Free et Tele2 de dévoiler leurs offres de rentrée scolaire.

Désormais, tous les abonnés Free se situant dans une zone dégroupée bénéficieront automatiquement d'un débit de 6 Mbit/s en réception (contre 5 Mb/s précédemment)et 512 kbps en émission pour le même tarif de 29,99 euros par mois. Il s'agît toutefois d'un débit "ATM" c'est à dire un débit au niveau de l'infrastructure de Free et dont le consommateur final risque de ne pas pouvoir véritablement bénéficier. D'autre part, Free vient de préciser que les freenautes souhaitant acquérir une Freebox V3 devront s'acquitter de 60 euros (prix dégressif suivant l'ancienneté).

Plutôt que de se lancer dans la course aux très hauts débits, l'opérateur alternatif Tele2 continue de son côté son offensive tarifaire. L'ADSL 1024k/256 est à 14,85 € TTC par mois (dans les zones non dégroupées le débit est de 128k/64K) tandis que l'offre 2048k/256 est désormais à 19,85 € TTC par mois (dans les zones non dégroupées le débit est de 512k/128k) à condition d'accepter la préselection du numéro. La téléphonie illimitée est proposée en option à 10 euros par contre, il n'y a toujours pas d'offre de télévision.

Olivier Anstett, directeur marketing de TELE2 France, déclare : "Cette nouvelle offre permet à nos clients ADSL de bénéficier des meilleurs débits disponibles sur le marché au meilleur prix. De plus, avec la téléphonie illimitée, ils sont assurés de faire encore plus d'économies".

Ces nouvelles offres devraient permettre à l'ADSL et plus généralement à l'internet haut-débit de poursuivre sa progression en France. Le gouvernement espère atteindre le cap des 10 millions d'abonnés haut débit d'ici la fin 2007.
Modifié le 20/09/2018 à 15h39
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

2day, application
Le Auvi SA 1500, concurrent du iPod Mini d'Apple ?
Tiscali se déleste de trois filiales pour refinancer sa dette
Exalead et AOL lancent un moteur de recherche visuel
Google,
2day, application
Le Auvi SA 1500, concurrent du iPod Mini d'Apple ?
Descent II en version Alpha porté sur Smartphone Microsoft
Le PDAPhone HP h6340 peu performant ? Relativisons...
Exalead et AOL lancent un moteur de recherche visuel
Haut de page