Bedd, un logiciel qui marie bluetooth et les réseaux sociaux

17 août 2004 à 00h00
0
Plutôt que d'utiliser les coûteux réseaux GSM, Bedd utilise le réseau local bluetooth pour des applications de messagerie ou de localisation

Le téléphone échappe aux opérateurs... Plutôt que d'utiliser les coûteux réseaux GSM dont chaque utilisation est facturée par l'opérateur cellulaire, un nouveau logiciel baptisé Bedd propose d'utiliser le réseau local bluetooth pour des applications de messagerie ou de localisation.

Reprenant le concept des réseaux sociaux virtuels ou des sites de rencontre, le logiciel nécessite de remplir son profil ainsi que de décrire le "partenaire idéal". Le logiciel se charge ensuite de scanner en permanence l'environnement du mobinaute grâce à la technologie bluetooth, d'une portée d'une dizaine de mètres. Il permet ensuite de débuter une conversation "locale" via une application de messagerie instantanée avec ses "Beddmates".

Il est toutefois également possible de diffuser un message à son environnement, de proposer des biens aux enchères mais également d'échanger des fichiers, par exemple musicaux, de téléphone à téléphone, tout cela bien évidemment sans utiliser le réseau cellulaire.

Compatible avec la plupart des téléphones Symbian & Series 60, Bedd est un logiciel qui nécessite un abonnement. Lancé pour le moment uniquement à Singapour, les forfaits sont de 0.98 dollar pour un mois, 2.94 dollars pour trois mois ou 11.76 dollars pour 13 mois... ce qui reste raisonnable. Bedd innove d'ailleurs avec un dispositif pyramidal en proposant à ses utilisateurs de gagner 2 dollars à chaque fois qu'ils arrivent à convaincre leurs amis de s'inscrire au service.

En fusionnant ICQ, Kazaa et Friendster sur les téléphones mobiles, Bedd pourrait séduire les mobinautes, à commencer par les adolescents, gros utilisateurs de leur téléphone mais pas forcément enthousiasmés à l'idée de payer à chaque message ou chaque téléchargement.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet