2.2 Milliards de dollars pour le WiMax en 2009

16 août 2004 à 00h00
0
Selon une étude de ResearchandMarkets.com, la technologie Wimax devrait représenter un marché de 2.2 milliards de dollars en 2009

La 3G est là mais on parle déjà de la "4G". Selon une étude de ResearchandMarkets.com, la technologie 802.16/Wimax devrait représenter un marché de 2.2 milliards de dollars en 2009 et avoir une croissance annuelle supérieure à celle de l'ADSL qui restera néanmoins la principale technologie d'accès à l'internet.

Le changement viendra d'une part de la commercialisation d'une grande variété d'antennes intelligentes qui simplifieront l'accès aux infrastructures WiMax et d'autre part de l'utilisation des technologies MESH (chaque récepteur est égalementun relais pour le signal...) qui permettront de faire face aux difficultés de déploiement des émetteurs.

Selon un rapport de l'institut d'analyse américain Parks Associates publié il y a quelques semaines, la technologie sans-fil WiMax devrait en outre séduire 7 millions d'abonnés à travers le monde à l'horizon 2009.

Malgré des débits de plusieurs dizaines de Mb/s et une couverture de plusieurs kilomètres, la technologie WiMax devrait donc connaître des débuts laborieux dans l'ombre du Wifi, de l'UMTS et de l'ADSL. Reste à attendre la fin de la décénnie pour la voir décoller
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page