Malgré la concurrence, France Telecom améliore sa rentabilité

29 juillet 2004 à 00h00
0
Dans un contexte économique marqué par l'intensification de la concurrence, le groupe dévoile des résultats financiers en légère hausse

Après avoir évité la faillite, France Telecom poursuit son désendettement... Dans un contexte économique marqué par l'intensification de la concurrence, le groupe France Telecom dévoile des résultats financiers semestriels en légère hausse, en ligne avec ses objectifs annuels.

L'opérateur a indiqué avoir réalisé un bénéfice net, part du groupe, de 1,1 milliard d'euros en hausse de 4,2% en données pro forma (1,4% en données historiques), essentiellement tiré par la forte croissance d'Orange (+11,2% en données pro forma) et du Haut Débit avec une augmentation des revenus ADSL en France de 48,5% en un an. L'endettement financier net est désormais 48,0 milliards d'euros tenant compte de l'application de nouvelles règles comptables (impact négatif de 3,6 milliards d'euros).

Thierry Breton, Président-Directeur général de France Télécom, a déclaré : " Ces résultats témoignent de l'excellente performance du Groupe au premier semestre dans un contexte difficile et nous rendent confiants dans l'atteinte de nos objectifs. En cohérence avec son plan de marche Ambition FT 2005, France Télécom conjugue croissance, gestion rigoureuse et dynamisme opérationnel. Les initiatives nombreuses prises au cours du semestre tant sur le plan commercial, technologique, ou de partenariats stratégiques sont la marque d'une entreprise entreprenante, innovante et au combat au service de ses clients."

Malgré ces bons résultats financiers, le groupe doit néanmoins faire face à une intensification de la concurrence, non seulement sur le fixe, mais également sur le mobile comme en témoigne le dernier observatoire de l'ART soulignant la baisse de part de marché d'Orange en France. A l'image de son renforcement au capital de l'opérateur polonais TPSA, le groupe mène néanmoins une timide politique de croissance externe mais reste loin des performances de Vodafone, incontestable référence en matière d'internationalisation.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet