🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Téléphonie : Après les PC, Skype vise les téléphones et les mobiles

26 juillet 2004 à 00h00
0
Après les appels de PC à PC, Skype vient de signer un accord avec 4 opérateurs pour lancer un service de téléphonie global vers les téléphones fixes et mobiles

Net2Phone a désormais un sérieux concurrent. Après les appels de PC à PC, Skype, à l'origine d'un logiciel de téléphonie peer-to-peer révolutionnaire, vient de signer un accord avec les opérateurs COLT, iBasis, Level 3 et Teleglobe en vue de fournir un service de téléphonie global vers les téléphones fixes et mobiles.

"Ces sociétés sont des visionnaires en reconnaissant que le réseau téléphonique peut désormais être étendu à la téléphonie sur internet et ainsi accompagner la prolifération du haut-débit. " indique Niklas Zennstrom, Directeur et fondateur de Skype. "Nous allons désormais pouvoir proposer des appels SkypeOut vers les lignes fixes et mobiles à travers le monde".

Bien que les tarifs de SkypeOut ne soient pas encore révélés, des fuites font état d'une facturation proche des prix du marché, de l'ordre de 1.4 centime d'euro la minute sur ligne fixe et 14.9 centimes d'euros vers une numéro mobile.

Plus ambitieux que Net2Phone, l'un des pionniers de la téléphonie par internet, Skype semble donc vouloir devenir un opérateur global de téléphonie. Déjà disponible sur les PC, le logiciel est en outre disponible sur les téléphones sans-fil DECT de Siemens et sur les derniers modèles de Pocket PC.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet