Google rachète Picasa, un spécialiste des photos numériques

19 juillet 2004 à 00h00
0
A quelques jours de son IPO, Google continue sa politique d'acquisitions en prenant le contrôle de Picasa, un spécialiste des photos numériques

Après les 1000 Mo de Gmail, Google va-t-il proposer 1000 Mo pour partager ses photos numériques ? A quelques jours de son introduction en bourse, le champion américain de la recherche en ligne continue en tout cas sa politique de fusions acquisition en prenant le contrôle de Picasa, un spécialiste des photos numériques.

Déjà partenaire de Blogger.com, la plate-forme de weblogs rachetée par Google l'année dernière, Picasa propose une solution couplant logiciel de visualisation, de modification et de transfert des photos numériques et un espace web de stockage (hello.com) et de partage de ces dernières.

Désormais propriété de Google, Picasa constitue donc une nouvelle brique de services pour les utilisateurs de Google dont les futurs diaporamas en ligne seront autant de supports publicitaires pour les AdWords et les AdSense du groupe américain.

Picasa devrait également permettre à Google de renforcer sa légitimité dans la recherche multimédia. Selon le New York Post, la société devrait d'ailleurs prochainement lancer un nouveau moteur de recherche spécialisé dans les fichiers audiovisuels.

Longtemps simple outil de recherche, Google accélère donc sa politique de "portalisation" visant à rivaliser à armes égales avec MSN et , deux portails proposant depuis longtemps des services de gestion des photos numériques. Reste à connaître l'audience pour évaluer le succès de Gmail pour connaître la réussite de ces diversifications.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page