Itexis remporte le prix "TIC" du Tremplin Entreprises 2004 du Sénat

08 juillet 2004 à 00h00
0
Éditeur de logiciels pour la mesure et le suivi de la qualité de service des infrastructures informatiques, Itexis remporte le prix "TIC" du Tremplin Entreprise

La République se penche sur ses jeunes pousses. Éditeur de logiciels pour la mesure et le suivi de la qualité de service des infrastructures informatiques, la société française Itexis, fondée par Serge LEVI et Simon DECARPENTRIES, remporte le prix "Technologies de l'information et de la Communication" de l'édition 2004 du Tremplin Entreprises du Sénat.

Soutenu par l'ESSEC, la CCIP, la CDC, l'ANVAR et de nombreux autres partenaires, cet évènement qui fêtait cette année sa sixième édition, met en avant une trentaine de sociétés innovantes, sélectionnées parmi 268 candidatures, regroupées en 3 secteurs : technologies de l'information et de la communication, sciences de la vie et sciences de l'ingénieur.

Cette année, la catégorie TIC regroupait une dizaine de sociétés telles que Cognitive Relation (intelligence artificielle pour la relation client), Corail (Contrôle des réseaux par agents intelligents), Digital Airways (Conception d'interfaces pour téléphones mobiles), HTTV (Suite de logiciels pour la télévision interactive), IV2 (Tableau de bord pour la sécurité informatique), KarmicSoft (traçabilité de l'information stratégique), Laser Networks Sécurisation des transmissions de données optiques), Moduloptic (Technique de fabrication de fibres optiques), SAMaccess (Opérateur Wimax) et Look2BookOnline (Place de marché pour les voyages)

Le Président du Sénat, Christian PONCELET, s'est félicité de la réussite de cette sixième édition qui serait désormais devenu selon lui le premier évènement pour le capital risque français. Il a également souligné le rôle important de la recherche dans l'entreprise et celui de l'entrepreneur dans la cité, créateur de richesses et d'emplois : "les français ont toujours beaucoup d'imagination quand il s'agît de trouver comment dépenser l'argent mais le plus difficile est bien évidemment de savoir comment créer la richesse" a ainsi ironisé le "patron" du Sénat.

De son côté, le ministre délégué à l'industrie Patrick DEVEDJIAN a réaffirmé que la création d'emplois en France passait nécessairement par l'innovation et que la priorité de son gouvernement était de créer des pôles de compétitivité afin d'aider les PME à trouver des financements ou à capter l'innovation. Parmi les mesures concrètes, le Ministre a notamment indiqué travailler sur un rapprochement entre la BDPME et l'ANVAR.

Principal évènement pour la communauté du capital risque en France avec les deux sessions annuelles de Capital-IT, Tremplin Entreprises tient pour le moment ses promesses puisque 43% des lauréats sélectionnés ont levé des fonds pour un total de 40 millions d'euros et que 68% des jeunes pousses estiment que cet évènement leur a apporté de la crédibilité. Parmi les lauréats des dernières années, on peut par exemple citer les 5M€ levés par Baracoda (lauréat en 2002) ou les 1.35 M€ levés par InfraWorlds (lauréat 2003).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page