Bouygues Telecom propose le SMS à 12 cents d’euro

22 juin 2004 à 00h00
0
A partir du 25 août 04, Bouygues Telecom baissera le prix des SMS pour ses nouveaux clients aux forfaits référence, intégral, mini forfait et à la Carte.

Après Orange et SFR, respectivement premier et second opérateur français de téléphonie mobile, leur challenger Bouygues Telecom (www.bouyguestelecom.fr) a annoncé lundi une baisse du prix unitaire du SMS.

Messages courts, les SMS (short message service) permettent d'émettre et de recevoir sur mobile des messages textuels limités à 160 caractères.

Ce service est devenu l'un des plus lucratifs pour les trois opérateurs mobiles français. Depuis des mois organisations de défense de consommateurs et, plus récemment, Autorité de régulation des télécommunications (ART) et gouvernement "bataillent" pour obtenir une baisse effective du prix unitaire du SMS.

Dans ce contexte, à partir du 25 août 2004, Bouygues Telecom baissera le prix des SMS, mais uniquement pour ses nouveaux clients aux forfaits référence, intégral, mini forfait et Carte Nomad.

L'envoi unitaire de SMS leur coûtera 12 centimes d'euro, en dépassement d'un forfait ou hors forfait SMS, et ce "quels que soient l'heure et l'opérateur destinataire en France métropolitaine."

Par comparaison, Orange (groupe France Télécom) propose depuis le 21 juin 2004, le SMS au prix unitaire de 10 ou 13 centimes d'euro, selon le moment de la journée choisi pour l'envoi.

De son côté SFR, a annoncé le mois dernier une baisse des tarifs du message court à 10 centimes d'euro à partir du 1er juillet prochain.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet