Le Sénat réorganise avec "Intuition" l’accès à ses bases documentaires

01 juin 2018 à 15h36
0
Pour la refonte de son système documentaire, le Sénat français utilise le moteur de recherche sémantique de Sinequa et la plate-forme de Software AG.

Afin de réorganiser son système de gestion documentaire en ligne, le Sénat français (www.senat.fr) a sélectionné les éditeurs Sinequa (www.sinequa.com) et Software AG (www.softwareag.fr).

Partenaire du Groupe Revue Fiduciaire, Sinequa développe logiciels et services d'accès "intelligent" à l'information, en particulier le moteur de recherche Intuition. De son côté, Software AG conçoit et implémente des logiciels d'infrastructure basés sur XML (Extensible Markup Language).

Ce nouveau projet de collaboration entre les deux éditeurs partenaires a été officiellement annoncé lors du salon i-Expo à Paris-Palais des Congrès.

Software AG, responsable de l'intégration sur l'ensemble du projet, fournit le serveur de document Tamino XML Server. De son côté, Sinequa propose Intuition, moteur de recherche et de navigation sémantique aujourd'hui proposé dans sa version 4.5 (support "natif" de XML, support des normes XMP et RDF, nouvelles fonctionnalités de classification et de sécurisation).

"Le Sénat recherchait un moteur de recherche puissant qui puisse indexer l'ensemble de ses différentes bases de données sur ses travaux parlementaires [...] Intuition évite les requêtes compliquées et restitue des résultats pertinents par nature de documents", a souligné la cellule Internet de l'institution.

Complétée du moteur conçu par Sinequa, la plate-forme d'intégration de l'information de Software AG basée sur Tamino permettra aux internautes d'accéder à des contenus aux sources et formats multiples, intégrés aux bases documentaires du Sénat.

"Les utilisateurs pourront ainsi extraire en langage naturel l'information pertinente présente dans les applications intranet et Internet d'une des plus importantes institutions de la République française", a précisé Philippe LAVAL, Directeur général de Sinequa.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bouygues Telecom reproche à Bruxelles son silence sur les licences UMTS
UMTS: Bouygues Telecom attaque la Commission européenne
WebIS Mail 2.0 disponible sur Pocket PC
Les couacs de GoldSimple sur Pocket PC
Un test grandeur nature du Wimax en France
Bouygues Telecom reproche à Bruxelles son silence sur les licences UMTS
UMTS: Bouygues Telecom attaque la Commission européenne
WebIS Mail 2.0 disponible sur Pocket PC
Un test grandeur nature du Wimax en France
Les couacs de GoldSimple sur Pocket PC
Haut de page