La croissance de Mediaplazza tirée par les jeux java

27 mai 2004 à 00h00
0
Désormais filiale de Jet Multimedia, Mediaplazza confirme sa forte croissance et devrait bénéficier du décollage des jeux java pour téléphones mobiles

Le multimedia mobile est bien le digne successeur du Minitel. Désormais filiale de Jet Multimedia, Mediaplazza confirme sa forte croissance et devrait bénéficier du décollage des jeux java pour téléphones mobiles. Cette plate-forme internationale d'agrégation et de diffusion de contenus pour terminaux mobiles a réalisé sur les 3 premiers mois de l'année un chiffre d'affaires de 2,2 M€, à comparer au chiffre d'affaires de 5,4 M€ de l'exercice 2003.

"Le développement très rapide de Médiaplazza est dû tout d'abord à l'extension de sa couverture géographique : nos contenus sont désormais commercialisés dans près de 40 pays, et de nouveaux pays vont être ouverts prochainement, notamment en Asie.

Jeumobile.com, le site générique francophone de Mediaplazza, connaît déjà un développement dans toute l'Europe, via des sites dédiés et traduits dans plus de 10 langues étrangères. La croissance de Mediaplazza profite également de l'enrichissement de sa base de contenus. Au cours du premier trimestre 2004, MédiaPlazza a étoffé son catalogue de jeux Java pour mobiles, qui compte aujourd'hui une vingtaine de titres.

Manuel Cruz, Président du Directoire de , déclare : "Jet Multimédia, avec l'intégration de Mediaplazza, se positionne à l'échelle mondiale sur un marché à très fort potentiel : selon des études récentes, le parc de terminaux compatibles avec ces applications multimédia mobiles devrait atteindre 1 milliard d'unités en 2007, et les services mobiles basés sur Java devraient rapporter environ 15,5 milliards de dollars aux opérateurs mobiles d'ici 2008 contre 1,4 milliards de dollars en 2003. Jet Multimédia, positionné comme un MVASP - Mobile Value Added Service Provider - entend prendre une part très active au développement de ce marché porteur ! "

Première base européenne de contenus pour mobiles, Mediaplazza occupe une place de choix sur le marché, avec un modèle de développement original fondé sur l'affiliation de sites et de portails Internet. L'ensemble des contenus produits par Mediaplazza est commercialisé sous les marques du groupe (www.mediaplazza.com, www.sonnerie.net, www.jeumobile.com) et en marque blanche, notamment auprès de fabricants de mobiles (LG) et d'opérateurs (SFR, Swisscom).

Depuis le 1er janvier 2004, le cours de l'action Jet Multimedia a augmenté de près de 17%, traduisant certainement l'intérêt des investisseurs pour ce type de sociétés bénéficiant du savoir faire hérité du minitel mais disposant désormais d'une ambition mondiale grâce aux standards du mobile multimedia.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'ACSEL observe une stagnation du courtage en ligne
La mise à jour pour le Tréo 600 Français
L'opérateur Vodafone a 133 millions de clients
Un nouveau lecteur vidéo de poche chez Sony
Le Net français appelle à manifester contre des lois
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Creative annonce le D.A.P Jukebox 3
Haut de page