🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Rencontre online : Accord Paneuropéen entre Lycos et Meetic

25 mai 2004 à 00h00
0
renforce son leadership européen en signant un accord avec visant à mutualiser sa base de données avec celle de Lycos@Love

Du nouveau dans la rencontre en ligne. Le groupe français Meetic renforce son leadership européen en signant un accord commercial avec Lycos Europe visant à mutualiser sa base de données avec celle de Lycos@Love.

Concrètement, les 4 millions d'utilisateurs de Lycos@Love se verront proposer les 5 millions de profils de Meetic dans le cadre de leurs recherche de l'âme sœur, sous la forme de liens sponsorisés. Les célibataires auront également la possibilité de s'inscrire aux deux services qui n'auront toutefois pas l'ambition de fusionner.

"Grâce à l'intégration de meetic à Love@LYCOS, nous sommes heureux de pouvoir offrir un service attractif à valeur ajoutée à nos utilisateurs. De par sa qualité de premier service de rencontres amoureuses en Europe, sérieux et au positionnement clair, l'outil multimedia meetic est un excellent complément à notre plate forme love@LYCOS, davantage positionnée sur une communauté plus jeune de flirt”, déclare Michael Rohowski, Directeur du développement et du marketing LYCOS Europe.

Marc Simoncini, PDG, fondateur de meetic ajoute: ” Cette entière intégration avec un produit très avancé comme l'est Love@LYCOS comprenant un accord de co-branding et une campagne online ciblée sur le réseau de Lycos place meetic comme le partenaire Premium de la chaîne Rencontres de LYCOS. A ce titre l'intégration de liens sponsorisés dans un cadre autre que celui de recherches classiques est une innovation. Par le passé les liens contextuels ont démontré l'efficacité de ce support pour les annonceurs. L'offre étant pléthorique sur ce marché, la méthode des liens sponsorisés est particulièrement bien adaptée au secteur de la rencontre."

Conclu pour une durée de deux ans, cet accord sera opérationnel dès la fin du mois de juin. Il concrétise d'une part le volontarisme de Meetic afin de consolider sa première place sur le marché européen de la rencontre mais semble également démonter la volonté de Lycos de rester présent dans ce type d'activité dont il était d'ailleurs un leader avec SprayDate il y a déjà quelques années.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet