Qui placera la requête "mangeur de cigogne" en tête de Google ?

24 mai 2004 à 00h00
0
Jusqu'au 15 juin 04, 170 candidats participent au concours de positionnement ouvert par Qualitrafic et Promoweb sur la requête "mangeur de cigogne".

L'agence de référencement Qualitrafic (www.qualitrafic.fr) et le guide du référencement Promoweb (www.promo-web.org) ont ouvert un concours francophone de positionnement : "mangeur de cigogne".

Depuis le 15 avril dernier, quelques 170 candidats, amateurs ou professionnels, "se battent" à coup de spamdexing et autres astuces pour arriver en première position du moteur de recherche Google sur la requête "mangeur de cigogne".

Au 15 juin 2004, le candidat qui arrivera en première place sera désigné vainqueur du concours Qualitrafic/Promoweb. Cette annonce sera suivie d'une soirée "mangeur de cigogne" à Paris le 18 juin prochain où seront conviés participants, organisateurs, partenaires du concours, et curieux (sur réservation).

L'objectif d'une telle initiative est double : "Faire re-découvrir le référencement d'une manière ludique, et mieux appréhender les enjeux d'un bon positionnement."

Outre Qualitrafic, des professionnels du secteur tels que Yooda ou la Search engine marketing association (SEMA7) soutiennent activement cette opération.

Si l'on en croit les initiateurs du concours, "les liens amicaux créés à l'occasion de ce concours contribueront à fédérer la communauté du référencement."
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet