Face à la concurrence de MSN Premium et des autres FAI, AOL annonce son nouveau logiciel AOL9 disposant de nombreux filtres et d'un accélérateurs web
La bataille du haut débit est aussi une question de logiciels. Face à la concurrence de la suite logicielle MSN Premium de Microsoft et à celle, plus traditionnelle, des autres fournisseurs d'accès, AOL annonce son nouveau logiciel AOL9 disposant de nombreux filtres, outils de communication et d'un accélérateurs web.
Avec plus de quarante nouveautés, AOL 9.0 bénéficie des plus récentes avancées technologiques issues du Département Recherche et Développement d'AOL. En matière de communication, ce nouveau logiciel propose par exemple de nouveaux outils tels qu'un gestionnaire de blogs, un logiciel de messagerie instantanée supportant désormais les vidéocommunications, un gestionnaire de photos sans oublier de nombreux outils de personnalisation proposant par exemple des icônes en 3D.
Mais au-delà de ces interfaces ou de ces outils, l'essentiel du travail des équipes AOL a porté sur la sécurité (Filtre Anti-Spam intelligent, Firewall pour les abonnés AOL ADSL, Contrôle Parental amélioré, Antivirus Mail...) et surtout sur la connectivité avec trois nouveautés : AOL TopSpeed, Autoconnect et AOL Auto-diagnostic.
Concurrent du Booster de Wanadoo, AOL TopSpeed est une solution d'accélérateur Web combinant la compression et le stockage des contenus en ligne sur les serveurs AOL et sur les PC des internautes permettant, par une gestion optimisée du cache, un affichage des pages web pratiquement deux fois plus rapide qu'avec d'autres solutions.
Toujours en matière de connectivité, AOL a conçu "AutoConnect", un module de connexion indépendant qui permet à un abonné AOL d'initier une connexion Internet, de se déconnecter ou de modifier les paramètres de sa connexion sans lancer le logiciel AOL 9.0 et surtout "AOL Auto-diagnostic", un outil capable de détecter les améliorations à apporter à l'ordinateur de l'abonné et/ou à sa configuration pour parfaire sa connexion à Internet.
Fort de 20 années d'expérience dans les communications en ligne et d'un statut de leader de l'accès internet à bas débit aux Etats-Unis, AOL semble vouloir renouer avec un certain savoir-faire (Netscape, ICQ, WinAMP) en matière de développement logiciel afin de tenir tête à ses concurrents, souvent simples opérateurs télécoms, et bien sûr à un certain MSN, bien décidé à s'imposer sur le segment des services premium aux internautes.
Blogs, Vidéo et accélérateur web pour le nouvel AOL9
Publié le 17 mai 2004 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités