🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Marc MONTALDIER, M.M.A. : "On entrevoit une forte augmentation des budgets marketing alloués à la mo

01 juin 2018 à 15h36
0
Président de la Mobile Marketing Association, Marc MONTALDIER revient sur l'année 2003 et sur les perspectives du marketing mobile pour 2004

Quelles sont les grandes évolutions à attendre pour 2004 ?

MM - Tout d'abord, la croissance du volume de SMS échangés va se poursuivre. L'année 2003 a vu un volume de SMS échangé proche de 8 milliards, chiffre colossal mais qui sera considérablement dépassé d'ici la fin de l'année. Parallèlement, le SMS + démontre, lui aussi, une croissance importante avec plus de 70 millions d'euros de chiffre d'affaire pour 2003. Au-delà de ces offres, nous avons observé au sein de la MMA un changement important dans les mentalités de nos clients et prospects. Les campagnes ne sont plus envisagées ponctuellement, dans le cadre d'un one-shot, mais de plus en plus intégrées en amont, en couplage des autres supports (TV, affichage, radios.). Pour 2004, on entrevoit une forte augmentation des budgets marketing alloués à la mobilité et cela consécutivement à des retours d'expérience particulièrement positifs.

Le décollage du MMS aura-t-il lieu cette année ?

MM - Au sein de notre association nous voyons, en effet, un nombre croissant de réflexions autour du MMS, essentiellement dans le domaine de l'information et du divertissement. Les annonceurs commencent aussi à entrevoir les possibilités offertes en matière de création. Il y a des réflexions autour de campagnes publicitaires utilisant le MMS. Il faut souligner que le potentiel de création est bien plus important sur le MMS grâce à l'image. Les directeurs artistiques des agences de communication sont bien entendu très excités à l'idée de plancher sur des campagnes visuelles alors que jusqu'à présent seuls les concepteur-rédacteurs intervenaient sur le contenu des sms. Les MMS animés ou de courtes vidéos sont aussi possibles sur le réseau GPRS et permettront de tester un certain nombre de choses avant la généralisation de l'UMTS.

Comment envisagez vous le marché du marketing mobile pour vos adhérents sur l'année en cours ?

MM - Avec enthousiasme car le potentiel de croissance reste très important. Les phases d'initiation et de pédagogie sont derrière nous, et les opérations récurrentes deviennent la norme. Il est d'ailleurs très encourageant de voir que ce nouveau médium est de plus en plus considéré par les annonceurs. Globalement, les directeurs marketing envisagent de façon quasi systématique l'usage du mobile dans leurs campagnes même si cela ne se traduit pas toujours concrètement dans les faits. Autre raison d'espérer, les exemples de l'étranger, en Angleterre particulièrement, où le marché est deux fois plus développé. Là-bas, le couplage des différents médias (affichage, TV, radio, mobile) est une réalité depuis plusieurs années. C'est une tendance lourde qui va se développer chez nous. La Mobile Marketing Association est, de fait, une véritable opportunité pour déceler les nouvelles tendances à l'étranger que nos membres s'empressent de nous faire connaître.

Mobile Marketing Association France : La MMA est la première association de loi 1901 dédiée au développement du marketing mobile en France. Elle regroupe les constructeurs de téléphones mobiles, les opérateurs et les sociétés de services spécialisées dans le marketing mobile. La MMA se propose d'aider à la mise en place d'un environnement juridique, technologique et économique propice au développement du marketing mobile.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google lance son propre weblog sur blogger
Bilan du marché des smartphone SPV commercialisés par Orange
L’ART fait sauter
Yahoo et Lycos mutualisent leurs technologies de messagerie
Des informations sur la console portable de Sony, la PSP
Google lance son propre weblog sur blogger
Bilan du marché des smartphone SPV commercialisés par Orange
Yahoo et Lycos mutualisent leurs technologies de messagerie
L’ART fait sauter
Des informations sur la console portable de Sony, la PSP
Haut de page