Après avoir revendu leur société à Sage, les cofondateurs de Ciel font le pari du progiciel en ligne en mode ASP avec Idylis.com
Comptanoo.com a un nouveau concurrent. Après avoir revendu leur société au britannique Sage, les cofondateurs de Ciel Philippe Amand et Pierre-Yves Morlet font le pari du progiciel en ligne en mode ASP avec Idylis.com.
Fruit de deux années de développement, Idylis est une suite de logiciels de gestion intégrés, dimensionnés pour les PME et les professions libérales composée d'un logiciel de comptabilité, d'un logiciel de gestion commerciale (devis/facturation), d'un logiciel de notes de frais, d'un logiciel de feuilles de temps, d'un logiciel de gestion documentaire et enfin d'un gestionnaire d'e-mailings.
L'accès à chaque logiciel est commercialisé 7 euros par mois et par utilisateur sachant que tout utilisateur supplémentaire est facturé 3 euros par mois. Aucun pack n'est proposé en cas d'usage simultané de plusieurs de applications.
Par rapport à un logiciel traditionnel, l'ASP a pour principal avantage de simplifier la collaboration au sein d'une entreprise voire avec un prestataire externe tel qu'un expert comptable qui pourra, depuis son cabinet, récupérer directement les opérations commerciales ou comptables saisies par son client.
Avec Idylis, les cofondateurs de Ciel font le pari du progiciel en ligne
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 22 avril 2004 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités