🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Windows, Palm, Symbian : Samsung présente ses smartphones

22 mars 2004 à 00h00
0
Les coréens doivent être des gens pragmatiques. A l'occasion du CeBit organisé comme chaque année à Hanovre en Allemagne, le constructeur Samsung a présenté différents modèles de Smartphones basés sur les trois principaux systèmes d'exploitation pour téléphones mobiles : Symbian, PalmOS et Windows Mobile.

Successeur du SGH-D700, le D710 s'appuie sur Symbian et sur Series 60, la suite d'applications conçue par Nokia. Compact (10.1 x 5.1 x 2.4 cm pour 110 grammes), ce médiaphone dispose d'un grand écran 65.000 couleurs, d'une caméra mégapixels, inaugure un énième nouveau format de stockage baptisé RS-MMC et reprend le form factor du Nokia 7650 avec clavier numérique coulissant sous l'écran.

Successeur du SGH-i500, le SGH-i250 s'appuie quand à lui sur le système d'exploitation PalmOS 5.2 Garnet de PalmSource. Disposant d'un stylet et d'un écran tactile, cet appareil est un véritable ordiphone cumulant les fonctions d'un ordinateur de poche et celles d'un téléphone mobile doté d'un appareil photo numérique 300k.

Enfin, le SGH-i250 est un smartphone GPRS basé sur le système d'exploitation Windows Mobile 2003 de Microsoft proposant une caméra numérique mégapixel, 32 Mo de RAM, 64 Mo de ROM, java, un port d'extension mini-SD et un écran 176*220 pixels.

Actionnaire minoritaire de Symbian, Samsung fait donc preuve de pragmatisme en diversifiant ses partenaires en matière de logiciels pour téléphones mobiles. Reste à connaître les prix et les dates de disponibilité de ces produits. Contacté par nos soins, les représentants de Samsung France n'ont malheureusement pas pu donner d'éléments concrets sur ces questions.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet