🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Canal+ et France Telecom confirment la fusion de leurs activités dans le câble

19 mars 2004 à 00h00
0
Coup d'accélérateur pour la concentration du câble français. Au lendemain de la cession par Suez de ses parts dans Noos à l'américain UniversalGlobalCom, France Télécom et le Groupe Canal+ annoncent la signature d'un protocole d'intention visant à regrouper leurs activités et leurs réseaux câblés (France Télécom Câble et NC Numéricâble) pour permettre à un nouvel actionnariat de prendre le contrôle de l'ensemble. France Télécom et le Groupe Canal+ conserveraient une participation minoritaire dans ce nouvel ensemble.

Les deux sociétés précisent que la réalisation définitive de l'opération, qui n'interviendrait qu'après la consultation des Comités d'Entreprise de France Télécom Câble et de NC Numéricâble, sera soumise à l'obtention des autorisations nécessaires et aux droits des tiers, notamment des collectivités locales sur les infrastructures de réseaux.

Le nouvel ensemble regrouperait les activités et les réseaux câblés de France Télécom et du Groupe Canal+ et représenterait 4,3 millions de prises et 1,7 million de clients actifs (au 31 décembre 2003). Reste à trouver cet hypothétique nouvel actionnaire, probablement un câblo-opérateur étranger, à l'heure où tous les acteurs des télécoms n'ont d'yeux que pour le développement rapide de l'ADSL et de son offre multiservices cumulant internet, téléphonie et télévision.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet