Logitech Air Speaker : une enceinte AirPlay comme une autre ?

27 mars 2012 à 11h01
0
Logitech annonce à son tour le lancement d'un haut-parleur AirPlay, sobrement baptisé « Air Speaker », qui offre également une station d'accueil (dock) pour les dispositifs mobiles d'Apple.

01AE000005060858-photo-logitech-ue-air-speaker.jpg

Précisons d'emblée que ce dock n'est pas signé Logitech mais Logitech UE, en référence à Ultimate Ears, la marque sous laquelle Logitech commercialise divers casques audio pour smartphones. Comme souvent, on ne sait rien des propriétés acoustiques de cette enceinte, si ce n'est qu'elle abrite au moins deux tweeters (pour les aigus) et deux woofers (pour les graves). Faute de réponse en fréquence et de pression acoustique, il faudra s'en tenir à la promesse d'« un son stéréo extrêmement clair ». Quant à la puissance du dit son... Logitech ne dit rien non plus.

Sur le plan technique en revanche, on sait que l'« Air Speaker » offre une connectivité Wi-Fi et filaire. Son paramétrage initial, en particulier sa connexion au réseau domestique, requiert un iPad, iPhone ou iPod Touch exécutant iOS 4.2 ou ultérieur, qu'on installe sur son dock rétractable. L'application « UE Air » permettra par la suite de régler l'enceinte à distance et d'ajuster les niveaux des aigus ou des graves. Cette configuration simplifiée constitue une belle différence avec le dock Air Play référence en la matière, le Zeppelin Air de Bower & Wilkins, dont la configuration est parfois très complexe.

Le haut-parleur « Logitech UE Air Speaker » sera mis en vente en Europe à partir du mois d'avril 2012 au prix public de 350 euros. On ne sait pas si la mention de la marque « Ultimate Ears » lui permettra de se retrouver dans les Apple Store.

Mise à jour 12h43 : Lors de la première publication, plusieurs erreurs factuelles s'étaient glissées dans notre brève, elles sont maintenant corrigées.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Chromebook de Sony se dévoile en images
Le hacker des stars risque jusqu'à 60 ans de prison
Le navigateur Opera 11.62 disponible au téléchargement
Nano-SIM : Apple promet des licences gratuites si son projet est retenu
Firefox : détails sur le système de mises à jour transparentes
<b>Joyeux Noël</b>
LibreOffice : un concept de travail collaboratif basé sur Telepathy
L'armée américaine ouvre son portail d'applications mobiles
L'UFC Que Choisir somme Free Mobile d'informer et d'indemniser ses clients
HTC ferme HTCSense.com pour mieux le relancer
Haut de page